Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2013

Des achats pour la maison

avrilàparis 007

Après ce week-end presque normal - ensoleillé tout au moins - et sans besoin particulier d'acheter de nouvelles fringues puisque je continue à profiter  des affaires d'hiver achetées en soldes - j'avais envie de compléter mon équipement de cuisine ...

J'avais bien repéré les couteaux extraordinaires de Norbert et Jean et je savais où les trouver puisque j'en avais déjà de cette marque, mais pas de ces modèles. Mon père avait en effet coutume de déclarer "le mauvais ouvrier prétend toujours avoir de mauvais outils". Je n'aurais donc plus aucune excuse, car là, émincer devient un vrai plaisir ... à manier avec précaution !

avrilàparis 009

Nous voilà donc partis avec Claude boulevard des Capucines, dans la superbe caverne d'Ali Baba que constitue la boutique Zwilling, la fabrique fondée à Solingen (Allemagne) en 1731. Nous y avons fait l'acquisition d'un couteau à émincer et d'un couteau à jambon absolument mor-tels, ainsi qu'une planche à découper en bambou : la même que dans l'émission de télé. En effet, le bambou est particulièremet recommandé en raison de sa qualité antibactérienne : un support idéal pour la cuisine. Et puis, avec cette épaisseur de 3cm, on bénéficie d'une stabilité à toute épreuve.

Nos dernières folies pour la salle de bains : des serviettes mousseuses à liteau bleu marine, trouvées chez Jean Vier, pour compenser l'achat d'une nappe enduite du Jacquard Français, mon fournisseur attitré de linge de maison familial, à la place d'une nouvelle nappe enduite du créateur basque.

Le printemps peut commencer, nous sommes équipés !

 

Commentaires
N
Je rêve d'avoir ce genre de couteaux. J'imagine qu'ils coûtent chers, mais je pense que ça vaut le coup. Pouvez-vous me donner une idée du prix ?
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708