Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2013

La Petite robe noire de Guerlain emporte tous les suffrages !

Au palmarès de la pub télévisée la plus prisée des français en 2012, la première place revient à La Petite Robe Noire (si vous cliquez, vous verrez et entendrez la musique, attention si vous êtes au bureau !) de Guerlain...

guerlain

Un délice visuel en blanc, noir et rose, sur une musique entêtante qui fit la joie de ma jeunesse:  "These Boots Are Made For Walkin' ", le tube de Lee Hazlewood rendu célèbre par Nancy Sinatra en 1966.

Et en plus, en ce moment, au cinéma, on a droit à une version longue, absolument délicieuse, à coup de 45 tours vinyle, de boules à facettes qui servent de tête à des hommes en habits noirs, et toujours le thème de cette petite bonne femme en capeline qui attire ses partenaires par la fenêtre de sa mansarde. Un bijou d'inventivité et de fraîcheur, un moment de grâce au milieu de ce monde de brutes (pour paraphraser une autre publicité célèbre ...).

k+D

Et ce merveilleux moment nous est offert par la maison Guerlain en interne et non par une agence de publicité, c'est l'oeuvre d'un couple de talentueux créateurs français : Olivier Kuntzel (né en 1961) et Florence Deygas (née en 1965), des graphistes à succès auxquels on doit aussi le dynamique générique du film de Steven Spielberg "Attrape-moi si tu peux".

Moi qui suis une fidèle de Guerlain depuis ...hum hum hum, oserai-je le dire - avant mon mariage, et toujours accroc à Shalimar, je ne vais pas pour autant changer de fragance, mais je dois dire que, pour une marque bien plus que centenaire (aujourd'hui fleuron du Groupe LVMH), le coup de jeune est parfait !

Bravo à la Petite Robe Noire et à ses créateurs !

A voir et à revoir sur le site de la marque : http://www.guerlain.com/guerlain/file/lvmhminisite/lapetiterobenoire/fr/index.html

Commentaires
M
C'est ma pub. préférée ! Quelle finesse et quelle fantaisie ! Merci de nous avoir donné le lien : je le fais circuler
Répondre
N
Je suis une grande fan des parfums Guerlain moi aussi ! C'est de famille, ma grand-mère portait Shalimar, ma maman L'heure Bleue et moi je varie: en ce moment j'alterne Idylle et Insolence, avant c'était L'instant et en été j'aime beaucoup les Aqua Allegoria en particulier Herba Fresca et Pampelune.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le maquillage Guerlain et le luxe de leur packaging.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708