Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2012

Mesdames et messieurs, à vos ouvrages !

photo-002

Je l'avais bien remarqué depuis longtemps :

"Des médecins qui étudiaient depuis 2005 les effets du tricot sur la santé viennent de faire une grande découverte. Les recherches viennent de démontrer que les travaux d'aiguille répétitifs, comme le tricot ou le crochet, avaient un nombre incalculable d'effets positifs sur la santé. En effet, le tricot fait baisser le stress, rend les douleurs chroniques plus tolérables et renforce les défenses immunitaires.

Le fait de tricoter permet de diminuer le taux de cortisol, qui est l'hormone du stress, tout en dopant la production de dopamine et de sérotonine, les molécules du bien-être. En plus, pratiquer le tricot permet d'activer les mêmes zones du cerveau que lorsque l'on pratique le yoga et la méditation. En fait, selon le docteur Bendon, lorsqu'une personne pratique le tricot, elle se met en mode relaxation ce qui a pour effet de faire baisser le stress et l'anxiété."
Adrien Lemay [aujourdhui.com]
 
Eh bien moi, j'adore !
Commentaires
C
Cet article a provoqué une multitude de commentaires, tant mieux, c'est la preuve que le tricot, et tous les travaux d'aiguille sont enfin sortis de l'oubli, alors VIVE LE TRICOT, et<br /> <br /> merci à Bigmammy de nous faire partager ses passions.<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Christiane
Répondre
N
En NZ, des groupes de femmes (et hommes) se sont organisés pour tricoter pour les services néo-nat' du pays. Double avantage, le tricot aide à mieux supporter l'arthrose et les petits vêtements en laine sont très utiles pour les petits prématurés. Continuez, je vous admire, j'adorerais tricoter mais j'y arrive pas ! Sûrement besoin d'un bon professeur... Si un jour la NZ vous tente...
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec ce Monsieur. Par contre le geste répétitif m'a donné la maladie de Depuytrens. Mais j'ai tricoté pratiquement tous les jours pendant des années et des années, plusieurs heures par jour, alors ...<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
C
Je suis convaincue depuis longtemps que les travaux d'aiguilles quels qu'ils soient sont bons pour le moral alors certainement aussi pour la santé. Chaque fois que je prends une aiguille à broder ou un crochet, plus rarement des aiguilles à tricoter ça va tout suite beaucoup mieux.
Répondre
L
Le tricot s'est déringardisé depuis que les people manient les aiguilles et si la faculté s'y intéresse... voilà qu'elle confirme ce que nous ressentons toutes derrières nos pelotes. Et d'ailleurs quand je suis stressée les mailles sont un peu irrégulières... un signe non ?
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495