Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 août 2012

Torsades doubles à l'irlandaise

013

Depuis que j'ai enfin compris comment on tricote les torsades, j'en use à foison. Un nouveau motif longitudinal qui va orner le devant et le dos d'un pull d'hiver, qui se tricote sur 20 mailles. A utiliser préférentiellement avec une laine de couleur claire.

Quelques définitions tout d'abord :

2 mailles croisées à GAUCHE sur 1 maille envers : glisser 2 mailles sur une aiguille auxiliaire DEVANT le travail, tricoter la maille suivante à l'envers puis les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit.

2 mailles croisées à DROITE sur 1 maille envers : glisser 1 mailles sur une aiguille auxiliaire DERRIERE le travail, tricoter les 2 mailles suivantes à l'envers puis la maille de l'aiguille auxiliaire à l'envers.

4 mailles croisées à gauche : glisser deux mailles sur une aiguille auxiliaire DEVANT le travail, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit puis les deux mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit.

4 mailles croisées à droite : glisser deux mailles sur une aiguille auxiliaire DERRIERE le travail, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit puis les deux mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit.

Le point ci-contre se tricote sur 20 mailles et 16 rangs. Tous les rangs pairs sont tricotés avec les mailles comme elles se présentent.

1er et 3ème rang : 3 MENV, 2 MEND, 3 MENV, 4 MEND, 3 MENV, 2 MEND, 3 MENV ;

5ème rang : 3 MENV, 2 MEND, 3 MENV, 4 mailles croisées à gauche, 3 MENV, 2 MEND, 3 MENV ;

7ème rang : 3 MENV, 2 mailles croisées à gauche sur une maille envers, 2 MENV, 4 MEND, 2 MENV, 2 mailles croisées à droite sur une maille envers, 3 MENV ;

9ème rang : 4 MENV, deux fois la séquence 2 mailles croisées à gauche sur une maille envers, 2 mailles croisées à droite sur une maille envers, 4 MENV ;

11 ème rang : 5 MENV, 4 mailles croisées à droite, 2 MENV, 4 mailles croisées à gauche, 5 MENV ;

13 ème rang : 4 MENV, deux fois la séquence 2 mailles croisées à droite sur une maille envers, 2 mailles croisées à gauche sur une maille envers, 4 MENV ;

15 ème rang : 3 MENV, 2 mailles croisées à droite sur une maille envers, 2 MENV, 4 MEND, 2 MENV, 2 mailles croisées à gauche, 3 MENV ;

17 ème rang : identique au 5ème rang ;

19 ème rang : reprendre au 3ème rang.

Commentaires
M
Si vous souhaitez tricoter des torsades, il vaut mieux commencer par un motif simple, par exemple une torsade sur 6 mailles croisées à gauche ou à droite … Ce motif-là, je ne l'ai réussi qu'après plusieurs modèles plus simples … Ne perdez pas courage, quand on a pigé le truc, on peut tout faire !
Répondre
B
Je suis débutante. Trop d’erreurs. Je n’arrête pas de faire et défaire. Il faudrait quand même être sur les explications avant de les mettre . Stop je passe à d’autre Modèle 😩
Répondre
H
merci Charlotte ! j'ai passé ma soirée à essayer de comprendre le rang 9 ! Si j'avais vu votre commentaire avant, ça m'aurait évité de défaire 5 fois mon rang sans comprendre ! <br /> <br /> je vais pouvoir -enfin- avancer !
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> J'avais réalisé ce modèle grâce à un vieux bouquin, j'ai voulu refaire cette tresse... Mais malheureux malheureusement arrivée seulement au 7eme rang, je me retrouve dans l'embarras...En effet pour les 2 mailles croisées a droite sur maille envers... Plutôt que d'avoir 3 mailles envers sur mon modèle (comme ce qui est suppose etre sur vos explications )j'ai 1menv et deux endroits... Je n'ai pas souvenir qu'on puisse tricoter une maille env sur une maille endroit ou inversement...<br /> <br /> Pouvez vous m'éclairer?
Répondre
K
grand merci, je cherche les explications de cette torsades depuis longtemps
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708