Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2012

Robe bain de soleil, pour la fille de Stéphanie

Robe à bretelles nouéesUne journée de couture pour la fillette de la gentille Stéphanie qui m'a donné les jolis coupons de LIBERTY ...Ce tissu-là est très fin, un vrai "Tana Lawn", presque cassant.

La voici en recto ....

Une bien maigre rétribution pour cette brassée d'étoffe, et pour moi un grand plaisir de refaire ce modèle que Romane et Camille adorent, et que portera sans doute Apolline dès qu'il fera beau. Un classique qui ne prend pas une ride au fil des années et qui va à toutes les petites filles grâce à ses nouettes sur ls épaules. Cette fois, je les ai calibrées très longues (45 cm ) pour faire de jolis noeuds facilement.

J'ai taillé un 6 ans. Et, c'est chouette, j'avais en stock deux boutons de corozo mat rose, achetés à La Droguerie pour la robe de Romane l'an dernier et qui vont très bien avec cette symphonie en rose et mauve.

robe à bretelles dos..et la voilà en verso !

Donc, il me reste encore de quoi confectionner avec le même tissu une petite blouse pour Apolline ...si sa maman est d'accord ! Elle me le dira dimanche ?

Et moi, toujours aussi fan de Liberty ....

Commentaires
M
C'est ravissant ! <br /> <br /> En effet, ce modèle est intemporel, je le faisais à ma fille ( elle a 32 ans aujourd'hui ).
Répondre
B
J'aime beaucoup Marie-Pierre ! La fille de Stéphanie va être contente.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Le liberty n'a pas besoin de formes compliquées, il se suffit à lui-même. Une petite robe pleine de charme!
Répondre
M
Un vrai classique toujours aussi beau.. j'ai acheté une janome avec 4 sortes de boutonnières: un plaisir
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 934
Depuis la création 7 305 302