Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2012

une Verveine mauve pour Apolline

P1040796Cela m'a pris mercredi matin : reclassement de tous les patrons, élimination impitoyable de ceux que je ne referai plus (taille dépassée, plus envie ...), visite critique des stocks d'étoffes.

Je suis une conservatrice, j'ai donc des "restes" de toutes mes cousettes. En particulier de LIBERTY ...Conclusion : un peu de place dans mon placard, un peu d'ordre aussi .... et puis un chantier supplémentaire avec le coupon de tissu dans lequel j'ai taillé ma dernière robe légère. Miracle : il me reste de quoi tailler une petite robe pour Apolline et une dernière robe pour Romane ! Mais juste, juste ...au point que je devrai rallonger un peu celle de Romane avec un petit volant.

P1040800Voici Verveine, toujours de Citronille. Avec un empiècement de LIBERTY "Poppy & Daisy" pourpre, retrouvé dans mon "sac à restes", y compris un petit mètre de biais assorti déjà préparé. Et le dos ouvert derrière, facile à enfiler. Trois petits boutons devant, cinq au dos, en nacre, récupérés eux aussi sur un chemisier parti à la casse.

P1040798P1040797

 

 

 

Avec 3 mètres de coton léger et élastique (qui ne supporte tout de même pas une trop forte température de repassage, j'ai eu quelques mauvaises surprises), j'aurai tiré trois robes très "cousines" : une pour adulte, une en taille 10 ans, l'autre en taille 3 ans - je devrais dire 2 ans et demi car j'ai coupé une taille intermédiaire entre le 2 et le 3 ans.

 La troisième est en bonne voie de finition, c'est encore une robe à encolure ronde, exactement comme sur la couverture du livre d'Astrid Le Provost "Intemporels pour enfants". Et, comme vous l'aurez compris, j'aime bien le mauve ....

 

Commentaires
M
je suis très admirative ! <br /> <br /> amitiés
Répondre
A
Très jolie robe avec un assortiment de tissus très réussi!
Répondre
D
bravo à vous Marie-pierre !!! les robes sont ravissantes et le choix des couleurs alliant le violet et le liberty poppy and daisy (un de mes préférés !)<br /> <br /> doux week-end
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 671
Depuis la création 7 294 397