Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2012

Un nouveau point de vagues

point de vaguesCe point se tricote sur une base de point mousse, sur 22, 24, 26 ou 28 mailles de large selon la taille désirée.

On doit donc démarrer sur un multiple de ce nombre de mailles selon la largeur désirée. Les points employés sont très simples : jetés, trois mailles ensemble à l'envers, et tout en haut du motif trois mailles ensemble à l'endroit.

P1040297Le premier rang est un rang aller endroit, le motif commence au deuxième rang par un jeté. La grille (base 24 mailles plus une maille lisière) se présente comme suit :

Commentaires
M
Merci pour ces précisions mais où sont situées les 3 mailles ensemble à l'envers ? le surjet double du milieu ne suffit donc pas ? Les explications ne sont pas faciles à comprendre sur le schéma...
Répondre
M
Pour compenser les 2 jetés, on tricote 3 mailles ensemble à l'envers.
Répondre
M
Bonjour, merci pour ce point de vagues avec le shéma mais après le jeté et les autres point, la maille 13 correspond à quoi ? un surjet simple ? ou plutôt un surjet double pour compenser les 2 jetés du motif ? Merci de me fixer.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
P
dommage une petite video serai le bien venu pour le point de vague sinon très jolie gilet ! mais pas facile pour les debutantes
Répondre
M
Super petit gilet mais je ne comprends pas le point de vagues... Commencé par un jeté, je comprends, ensuite 10 m jersey mais après ? A quoi correspond le signe ? <br /> <br /> Comme Monique, moi aussi j'aimerais bien le faire en top down mais combien faudrait-il de mailles pour l'encolure en taille 3 ans ? Désolée de vs ennuyer avec ces questions mais je sais que vous savez rendre service et que finalement, çà montre qu'on s'intéresse à vos ouvrages, très beaux qu'ils donnent envie de les tricoter à notre tour. Merci d'avance.<br /> <br /> Marité<br /> <br /> PS. Je ne retrouve pas le modèle paletot à poches taille 3 ans dont parle Monique ? Peut-être que je pourrais me baser sur ses explications.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403