Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2011

Maintenance périodique ....

Tant va le verre à l'eau (et au vin) qu'à la fin il se casse ...

Achats 001J'ai toujours considéré que prendre ses repas quotidiens dans de jolis ustensiles participait d'un bonheur simple mais souvent renouvelé. Lorsque les filles étaient petites par exemple, Claude mettait le couvert le matin pour le petit-déjeuner - qui était bien souvent le seul repas que nous prenions tous ensemble ....Maintenant, il prépare toujours le petit-déjeuner, mais il me l'apporte dans mon lit, sur un joli plateau. C'est le premier plaisir du matin, comme dans un hôtel de luxe.

Nous disposions de verres à pieds pour le vin et l'eau, mais en plusieurs années, nous en avons cassé un certain nombre : en fait, subsistaient 1 verre à vin (19cl) et 4 verres à eau (22,5cl) identiques. On voit tout de suite nos habitudes de consommation ....Il fallait faire quelque chose. Mais je n'avais pas retrouvé le même modèle et m'apprêtais donc à en acheter de nouveaux, alors que les anciens, vaillants tout de même, me plaisaient toujours autant.

Achats 002C'est Victoire qui nous a conseillé d'aller voir The Conran Shop et là : bingo ! Le modèle Michelangelo est toujours là. Et en regardant plus précisément l'emballage, je m'aperçois qu'il s'agit de verres renforcés au titane. Donc, nous voilà de nouveau correctement équipés pour recevoir nos enfants le dimanche ...Pas plus chers qu'ailleurs, et je n'ai pas besoin d'en acheter plus que de besoin.

Autre mise à jour bien agréable : mettre des photos récentes dans les cadres chargés de les accueillir. Comme ils grandissent vite, ces enfants ! Et il a fallu acheter un nouveau cadre....

Verres Luigi Bormioli, fabriqués à Parme, en cristallin. Environ 7€ la pièce.

Commentaires
F
c'est bien pour cela que j'ai achete des verres en melamine pour tous les jours ;-) <br /> Tres jolie ton assemblage de photos... j'avoue que un de mes premiers reflexes quand je reviens a la maison c'est de regarder nos portraits, histoire de voir si on est a notre avantage lorsque tu nous regarde... et me foi je suis tres contente de la cuvee 2011 !!!
Répondre
M
je ne bois que de l'eau au repas mais ... dans un verre à pied et je ne boirai jamais mon café s'il n'y a pas de sous-tasse ... sous la tasse. Un mug me fait horreur, mais je respecte celles qui les utilisent, chacun ses plaisirs.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 671
Depuis la création 7 294 397