Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 août 2011

tradition de l'été : mes cannelés !

babous et cannelés 013Une tuerie diététique : les cannelés croquants à l'extérieur et tout moelleux à l'intérieur ....

Mais je ne sais toujours pas si on écrit avec un ou deux n ? Une bordelaise pourrait-elle me renseigner ?

J'avais promis de les faire. Ce matin, après 48 heures de repos de la pâte au frais - est-ce pourquoi ils n'ont pas beaucoup gonflé ?

Mais c'est toujours aussi délicieux.

Pour la recette, les détails sont ICI.

Commentaires
G
Je me suis posée la même question tout récemment à la suite du petit incident suivant : on a m'a offert une délicieuse boîte de chez Baillardran (la plus célèbre marque de fabrique à Bordeaux), sur laquelle était imprimé - à ma grande surprise - le mot "canelés". Donc chez Baillardran c'est avec un seul N et partout ailleurs c'est avec 2. Je travaille chez Larousse et ai vérifié cette notion de 1 ou 2 N auprès de mes collègues lexicographes ; ce sont les 2 N qui ont été retenus, à cause en effet du motif du moule (les cannelures). Gen
Répondre
E
Bordelaise et particulierement amatrice de canneles , je vous confirme qu'il faut bien 2 N car cela vient de cannelure (motif du moule). Merci Chere Big Mammy : j'ai justement ramene des moules grands et petits formats en silicone de France (ainsi que du rhum...). Je vais bientot tente la recette. Je vous embrasse (si vous me le permettez). Elodie depuis Kuala Lumpur
Répondre
P
IL N'Y A PAS de TUERIE DIETETIQUE qui tienne, <br /> En vacances, il faut se faire plaisir<;;et avec tout ce que vous faites vous méritez bien les "petites gourmandises"..En plus les confectionner vous même "QUEL ART.." <br /> Je ne savais pas que la pâte devait reposer..je ne l'ai jamais faites- Je me suis contentée, il y a peu, d'en acheter chez PICARD à "faire cuire...<br /> Pas mauvais mais ils ne valaient certes pas ceux "faits maisons" comme les vôtres..<br /> Alors demain qu'avez vous prévu COMME MENU ?
Répondre
B
Pour l'orthographe je pense que la logique voudrait deux n... mais à vrai dire je ne sais pas !<br /> SUPER GENIAL cette recette.<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> En Rhône-Alpes, il fait très BEAU !<br /> Bisous.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403