Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2011

Patchwork 2, c'est reparti !

patch2_006J'ai recommencé à découper mes petits carrés de 11cm sur 11 pour la deuxième housse de couette en patchwork !
J'ai donc étrenné la paire de ciseaux cranteurs que je viens d'acheter, et cela fait du travail bien propre. Mais à la longue, c'est dur et donne des crampes. Alors ciseaux cranteurs ou crampeurs ?

J'ai attaqué en priorité le stock de morceaux que m'a donné Danièle R. Cela suffirait presque à mon ouvrage car il y en a plus de 70 ! Je vais compléter avec mes réserves de façon à avoir autant de morceaux clairs que de morceaux foncés. Cette housse de couette sera plus bariolée, avec des motifs moins classiques que la précédente, avec une texture un peu plus solide que le Liberty. Il me reste encore une vingtaine de carrés à trouver, dans les tons plutôt foncés. Je doublerai avec une popeline unie cette fois-ci, peut-être un bleu pâle...

J'ai tout mon temps puisque le bébé de L. en route est encore en gestation pour quelques mois. J'attends en revanche avec impatience la nouvelle de l'arrivée du premier enfant de A. pour lequel a été faite la première housse de couette. Je dois trouver aussi les couettes au format Bébé, car ce sera plus joli garni que vide !

Commentaires
D
veux tu des tissus foncés? j'ai encrore du stock;moi je les coupe avec une roulette spéciale, et ça ne fait pas mal aux mains; en revanche il faut la planche avec, mais c'est génial et ça va beaucoup plus vite!bises
Répondre
P
Le ciseau cranteur est souvent aussi la cause de tendinite... Je suis étonnée de voir qu'avec toute la couture que vous entreprenez vous n'ayez jamais investi dans un matériel de coupe (tapis de coupe, règle de découpe et cutter rotatif). Je constate autour de moi que celles qui ont acquis ce matériel s'en serve ensuite pour tous leurs loisirs créatifs (couture, scrapbooking, patchwork). C'est tellement pratique, facile à utiliser et précis...
Répondre
P
BRAVO POUR LE COURAGE DU MARDI,<br /> <br /> Oui c'est exact, à la longue l'usage des ciseaux cranteurs fait mal aux mains..<br /> Bonne soirée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886