Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2010

Patchwork 1, suite et fin

patch2_008Après une nuit et une matinée de neige, le ciel bleu est revenu sur Paris vers 11 heures mais on aurait dit qu'il pleuvait  encore tant la neige accumulée sur les toits ne cessait de fondre : de grosses gouttes dégringolaient en faisant un bruit caractéristique sur les rebords en zinc.

A présent, le ciel est redevenu de plomb et il pleut vraiment.

Pas vraiment le moment pour courir sur les trottoirs ! Donc, retour à l'atelier de couture !

Voici mon premier patchwork : une housse de couette pour lit de bébé, faite de 102 morceaux. 101 pour le dessus et un grand pour le dessous.

Je l'ai commencée il y a un peu plus de dix jours.

patch2_001








Finalement, contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai pas doublé le "plateau" du dessus, car cela aurait alourdi l'ensemble. Il restera donc tel que, c'est à dire non surfilé. Mais j'ai soigneusement surfilé la couture du pourtour et bordé d'un biais contrasté l'ouverture permettant de glisser la couette.

patch2_003Pour la prochaine housse, dont j'ai déjà rassemblé les morceaux, je vais investir dans une paire de ciseaux à cranter. Un objet qui m'a toujours fascinée quand j'étais petite fille....

patch2_004

Commentaires
M
je vous ai mis un mail pour vous envoyer des petits carsre de tissu <br /> ce petit plaid est vraiment tres réussi<br /> bien à vous<br /> JOSETTE
Répondre
B
Vraiment ADORABLE !
Répondre
P
SAINTE PATIENCE priéz pour MARIE PIERRE...<br /> Belle réussite ce patchwork- compliments<br /> <br /> Ah oui, vous si couturière suis étonnée que vous ne possédiez pas un ciseau cranteur....<br /> ON FAIT PLEINS DE MERVEILLES AVEC ..<br /> Pensez à la qualité...mais vous trouverez cela au marché st Pierre
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495