Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2010

Un second GRR pour Victoire

variante_GRR_2Après avoir vu le gilet à rangs raccourcis réalisé pour sa soeur aînée, Victoire m'a commandé le même, mais en plus long et avec deux boutons.

Toujours tricoté avec des aiguilles n°3 (les bordures du devant) et 3,5. Il aura fallu 6 à 7 pelotes.

Un week-end allongé au Calfour plus tard, voilà la "bête".

Même nombre de rangs au point mousse, mais une partie plus longue : 110 mailles dans la plus grande longueur au lieu de 96, ce qui donne les séquence suivantes : 68 mailles, 96 mailles, 104 mailles et 110 mailles.

Les boutonnières sont de 1 maille (au deuxième rang de point mousse sur l'aiguille n°3 : tricoter 6 mailles, 1 jeté, deux mailles ensemble), espacées de 12 mailles.

Et j'inaugure une nouvelle série d'étiquettes tissées en gris sur fond blanc, avec un petit écureuil....

Commentaires
V
bonjour,<br /> J'ai cherché dans vos modèles mais n 'ai pas trouvé ,je voudrais faire un gilet à rangs raccourcis pour ma petite fille qui a 4 ans.<br /> Si vous aviez une idée!!<br /> cordialement V.Hespel
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708