Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2010

Un bermuda long pour les fortes chaleurs

IMGP4469


Avec l'expérience que j'ai acquise grâce aux patrons Citronille et aux patrons trouvés dans d'autres ouvrages, j'ai taillé à Jean-Baptiste un bermuda léger en tissu africain (tout à fait d'actualité en ce lendemain de quatorze juillet), pour affronter la canicule. Un clin d'oeil à Pierre Briot qui avait ramené ce métrage de pagne en satin de coton tout à fait authentique..

Quatre morceaux, deux poches latérales, deux fentes en bas des jambes, un élastique plat à la taille....Mais j'avais oublié que ma vieille machine à coudre de 1965 était bien plus difficile à manier que celle de Paris. Quelle galère que le surfilage au point zig-zag...!!!!
Enfin, fondamentalement toutefois, c'est toujours le même principe et on n'a pas trouvé la bonne formule pour le surfilage, sauf une machine spéciale, ou surjeteuse, que je ne suis pas prête à acheter......

Commentaires
B
Ta photo est également magnifique ! Que j'aime cette maison en pierre... On se croirait en Ardèche... !
Répondre
B
Bonjour Marie-Pierre,<br /> <br /> Très belle réalisation et très joli tissu également.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Bonjour Marie-Pierre,<br /> <br /> Il est vraiment super le bermuda !<br /> Pour info : mon mari m'a acheté il y a 3 ans une Bernina Active 240. J'en suis extrêmement contente, elle surjette entre beaucoup d'autres choses. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.<br /> <br /> Petite question : j'ai lu sur internet qu'il y aurait beaucoup d'erreurs dans les livres de patrons de Citronille. Ceci a été confirmé même par des clients d'Amazon.fr.<br /> Peux-tu me dire ce qu'il en est vraiment, ou si c'est de l'intox ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> Est-ce vrai ?
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726