Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2010

Créations de plaisir

d_tail_robe___encolure_rondeComme je ne suis pas très aguerrie en couture, je suis scrupuleusement les indications des patrons que j'achète. Principalement les modèles créés par Astrid le Provost, vous l'aurez remarqué !

Je rêve de pouvoir reproduire des formes qui me vont sans en détenir les patrons, mais je ne suis pas assez au point pour cela. Il me faudrait suivre des cours de coupe, mais à mon âge, c'est bien tard !

C'est une activité nouvelle pour moi mais j'y trouve effectivement  beaucoup de plaisir. Aussi, je me suis fait un catalogue de la seule chose qui m'appartient dans ce domaine : le choix des tissus et des couleurs. Et on ne voit pas le temps passer, tendue vers le résultat à obtenir....

En récapitulatif, un rapide diaporama des créations depuis cet été...Mais quelle mouche m'a-t-elle piquée alors que n'importe quel article est disponible à prix dérisoire ?
Le seul plaisir de pouvoir dire : "C'est moi qui l'ai fait " et de penser que c'est un spécimen unique ! Encore une poussée d'égo récompensée il est vrai par le plaisir ressenti par mes deux plus grandes petites-filles, qui sont des mannequins ravissants.....

Commentaires
M
Bonjour! du fond de ma bourgogne,je regarde votre blog tous les jours,en effet ,nous sommes des mamies bricoleuses....tricot,couture, pour faire plaisir à nos petits bouts,l'essentiel est la,comme je dis,quand je confectionne une bricole j'y mets tout mon amour .Bonne journée à vous,le soleil est la ,malgré la froidure -7° ce matin.Continuer c'est super!
Répondre
B
Je n'ai jamais appris l'anglais à l'école et je le parle très mal (ce que j'ai regretté toute ma vie), ayant retenu quelques locutions ou tournures en écoutant des chansons de la grande époque yéyé, ou prenant en douce quelques cours dans un box avec des écouteurs sur la tête...Je me souviens d'un titre de livre "Sky My Husband", et Bigmammy, c'est la transcription automatique de "grand-mère" en anglais de cuisine...; ce qui me convient tout à fait !
Répondre
T
....pour ton ticommentaire sur le Blog....c'est vraiment amusant de savoir que tu as habité ma région d'adoption....Hennebont ne devait pas être loin de ta maison d'enfance !<br /> Bon WE and many kisses for you dear Bigmammy ( I still don't like your surname....Big ?? )
Répondre
A
Quel acharnement en effet ! Mais tout est tellement joli.<br /> Félicitations !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294