Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 février 2010

Vestiaire de Noémie : entrons dans le vif du sujet ...

Cette poupée est bien mince pour être habillée.

robe_trap_ze_pour_No_mieLes patrons trouvés dans le livre déjà cité (M. Burckhard) tne sont pas tout à fait au point côté largeur ! J'essaie tout de même de faire au mieux.

Pour commencer, une robe trapèze en lin, avec parementure intérieure en Liberty "Nina" (oui, il en reste encore quelques bribes). Aux épaules deux pressions cachées par des boutons, et une petite poche doublée et boutonnée elle aussi.....

Marjolaine_pour_No_mieDeuxième opus : une Marjolaine dans le Liberty que j'ai acheté sur le net sans avoir son nom et utilisé pour une "Suzanne" de Camille...Si quelqu'un connaît le nom de ce motif, merci d'avance. Ses couleurs vont très bien au teint de la petite rousse. J'ai ajouté un bandeau de tête.

Maintenant, je vais faire les robes d'après le modèle et sans patron. Il ne faut pas beaucoup de tissu mais je vais m'arranger pour avoir des choses plus près du corps....

Demain, je vais me lancer dans les robes à bretelles : classique, et facile avec des rubans de soie bien maigres, eux aussi. Et j'ai commandé de vraies chaussures chez Corolle pour la Chérie. Cela m'agace de la voir pieds nus !

Commentaires
B
TRES JOLI !
Répondre
M
J'y ai trouvé plein de petites idées et des explications ! Je vais approfondir. J'ai l'impression de retomber en enfance !
Répondre
M
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=BLOGS+CHERIE+COROLLE&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=BLOGS+CHERIE+COROLLE&fp=59133e17c408c26<br /> <br /> concernant les chéries, évidemment, taper blog chéries de corolle dans g**gle c'est pas difficile, c'est simplement que parfois on n'y pense pas.<br /> Cela uniquement dans le but de te donner des idées de vêtements bien que tu n'en manques pas, mais parfois un patron de base avec les mesures qu'il n'y a qu'à prendre, ça simplifie.<br /> bon week-end de préparatifs au grand voyage ...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 671
Depuis la création 7 294 397