Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 février 2010

Une "Rose" pour Apolline

Il y a des matins où on ferait mieux de rester couché !

IMGP3504Hier, c'était l'un de ceux-là pour moi : tout d'abord, je commence la matinée en ôtant ma chemise de nuit, près du gros radiateur de ma chambre...et toc, j'entends un petit bruit sec et vois tomber à mes pieds la partie arrière de l'un de mes "clous" d'oreilles, offerts par Claude pour mes 60 ans.

Je regarde partout pour voir où a pu virevolter la partie avant, celle qui m'importe naturellement...Je cherche, il cherche, nous cherchons. Nous soulevons et secouons les tapis, déplaçons la lourde commode, scrutons les interstices du parquet avec une lampe à faisceau fin, histoire de voir briller la petite pierre....rien. Résultat : pas de passage d'aspirateur jusqu'à ce que l'un de nous retrouve la petite bête qui vole...ou jusqu'à découragement total.

Episode deux : je m'aperçois que j'ai attrapé une petite crève : mouchoir à portée de main toute la journée, toux nerveuse, inquiétude pour le voyage à Singapour qui approche.

P1150320Comment s'en sortir : un peu de couture !

Ma première idée, c'est de vérifier si je me débrouille encore en smocks. J'ai en tête l'idée d'une petite robe pour la poupée de Romane mais je ne sais pas si j'aurai assez du tissu Liberty "Nina". La seule solution : d'abord coudre le modèle de brassière prévu pour Apolline qui a tout de même priorité - je veux m'exercer en petit avant de faire la tunique que j'ai promise à Camille - et voir s'il reste assez de matière pour une robe à bretelles smockée pour Francette.

Quelques heures plus tard, tout de même, je réussis à conjurer le mauvais sort de la journée. Je n'ai plus pensé à la perte de ma boucle d'oreille, je toussote un peu mais ce n'a pas l'air très violent, et il me reste juste deux bandes rectangulaires pour la robe de poupée.

Comme quoi, avec un mètre de Liberty acheté 10€ sur E-Bay, j'ai obtenu une robe trapèze en taille 6 mois, une tunique à manches longues en taille 12 à 18 mois, une robe de poupée (à faire) et un empiècement de brassière 6 mois. J'ai  bien fait de ne pas rester au fond de mon lit.....Et aujourd'hui : à moi les tutoriels de smocks !

Commentaires
M
ces clous de boucles d'oreilles ... je crois qu'un jour ou l'autre, ça nous est arrivé à toutes. Perso, même plusieurs fois. Un jour, dans la salle de bain ... je le cherche, ne le trouve pas ... je ferme la porte ... et CRAK ! écrabouillé dessous et inutilisable ... Parfois on les retrouve en se demandant comment ils ont pu arriver là ? et plus on cherche moins on trouve ! Et St Antoine a dû beaucoup vieillir, il n'est plus très efficace.<br /> Qui a dit que le liberty c'était trop cher ? Quand je vois tout ce que tu as pu faire avec 1 mètre !<br /> Et reste bien au chaud pour éviter le rhume.
Répondre
D
J'ai une fois perdu une boucle d'oreille, je l'ai cherché pendant des jours et des jours, j'ai même demandé chez Agatha si je pouvais en recommander une (peine perdue d'ailleurs) et je l'ai retrouvé au moins 3 ans plus tard par hasard par terre dans mon bureau, je n'ai toujours pas compris...
Répondre
L
Très jolie tunique : antant par la coupe que par le tissu.<br /> <br /> Bravo !!!! Journée très productive en fin de compte !!!<br /> <br /> FELICITATIONS !!
Répondre
M
Prenez bien soin de vous car les "crèves" de cet hiver sont redoutables.ici nous en sommes à la cinquième depuis fin novembre:du jamais vu!(dont une fort sévère).nous espèrons être en forme pour la naissance en mars car l'on aura besoin de nous.<br /> Quant au bijou:une petite priére à saint Antoine de Padoue!!<br /> Amitiés
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 671
Depuis la création 7 294 397