Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Ensemble en piqué de coton top et pantalon

Je sens que tant qu'il me reste des morceaux des ouvrages déjà faits et que je garde dans l'armoire, je ferai des modèles pour Francette.

Je viens d'avoir Florence au téléphone, peut-être fêtera-t-on l'anniversaire de Romane - qui normalement intervient le 26 avril - un petit plus tôt afin de nous permettre de voir la jeune fille découvrir la poupée et toute se garde robe ...et que je lui montre comment il faut faire pour enfiler les habits sans décoiffer la tête ....

Ensemble_pantalon_oies_bleuesCelui-ci est exclusif, je parviens maintenant à m'affranchir des patrons qui, à vrai dire, sont trop petits ou trop grands pour la demoiselle. Le haut est en un seul morceau, un grand T bien large, resserré au niveau de l'encolure. Si Romane le souhaite, il peut se porter aussi ouvert devant.

Le pantalon droit à pli, élastiqué à la taille est adapté du patron "Marjolaine" (Citronille, tout de même) très resserré en largeur, et un haut à manches papillon, avec un pli creux au milieu de l'encolure "tirelire".
Le tissu est un piqué de coton imprimé, dont la plus grande partie a fait une jolie chemise de nuit de princesse pour Camille. Il est un peu raide, ce pourquoi je ne l'ai pas élu pour faire une chemise de nuit à Francette.

De toutes façons, il y a une limite à la confection de son vestiaire : nous partons dans deux semaines, et une fois la boîte de la poupée remplie de vêtements......
Donc, encore un peu de place mais pas beaucoup !!!!

Commentaires
B
Très belle réalisation !
Répondre
F
bjr<br /> j ai scanner le livre intemporels bébé tricots sur mon ordi,si tu la pas je peu te l envoyer<br /> amitiés<br /> Francine
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792