Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2010

Joyeux anniversaire, Jean-Baptiste !

chez_MiremontJe sais, tu dis souvent que ton frère Benjamin et toi, vous n'avez pas tiré le bon numéro en naissant toi le 16 et lui le 20 janvier...si peu de temps après Noël. Mais c'est comme ça ! Que cela ne t'empêche pas de bien fêter l'événement....

Pour moi, le moment de ta naissance il y a douze ans est encore très présent en ma mémoire. Claude était en déplacement professionnel à Rennes. Il dînait avec un homme politique éminent de la région dont il fut le collaborateur et qui est devenu un ami. Vers huit heures, je lui avais téléphoné pour lui annoncer que tes parents étaient partis à la clinique et que ta naissance était  annoncée. Et puis, un premier enfant, ça prend son temps.....Je me suis couchée avec le téléphone sur l'oreiller.

C'est ton père Laurent qui m'a annoncé la bonne nouvelle peu avant minuit....Et dès le lendemain nous sommes venus admirer notre premier petit-fils à la clinique. Ton père et ta grand-mère y étaient nés. C'était à Boulogne-Billancourt et je me souviens de la grande chambre où ta maman recevait ses amis...Beaucoup de monde selon moi, et surtout un détail avait attiré mon attention : le lit capitonné de style "corbeille" recouvert de toile cirée blanche, mais clouté de cuivre vieilli...Super pour les affections nosocomiales ! Mais quand on vient au monde dans une clinique fréquentée par les stars...

En tous cas, tu étais très mignon. C'est simple : exactement comme ton frère Benjamin, en un peu plus petit toutefois. Un bébé calme et souriant de ses grands yeux bleus...un peu plus tard. Notre premier petit-enfant, et un garçon ! Penses-tu, je n'avais pas eu de garçon, moi, et ta maman et ton papa, du premier coup, m'en offraient un si joli !

Donc depuis lors, comme tu es l'aîné, nous avons à mon sens une relation toute particulière, toi et moi. Je te souhaite donc encore une fois un très bon anniversaire de 12 ans. Tu verras, le temps passe si vite !

Commentaires
F
avec un peu de retard, desolee ! <br /> Dorian, Hugo, Camille et Apolline ne sont pas beaucoup mieux lotis que toi et Benjamin. Il n'y a que Romane qui ait bien calcule son coup ;-) Je crois que le pire ce sont les anniversaire en plein mois d'ete, avec personne pour le feter et les amis qui oublient systematiquement...
Répondre
B
JOYEUX ANNIVERSAIRE Jean-Baptiste !<br /> Les moments de naissance sont des instants inoubliables ! Quels merveilleux moments...<br /> Ah ! Nos petits enfants et nos enfants... QUE DU BONHEUR !<br /> Très bon dimanche Marie-Pierre.<br /> Bises.<br /> Binchy.
Répondre
E
Felicitations à toute la famille<br /> A plus<br /> Elisa, Argentine
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 692
Depuis la création 7 295 089