Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2009

C'est en forgeant qu'on devient...couturière !

robe___bretelles_plus_pr_sJe me hâte de faire disparaitre mes stocks de tissus et de vêtements à recycler avant d'aller en acheter d'autres ! Et plus je pratique, plus je m'améliore : ce n'est pas encore parfait côté boutonnières, mais je progresse, et je n'élude plus...à condition que les boutonnières soient situées au dos du vêtement !

Là, il s'agissait à l'origine d'une robe "bain de soleil" Cyrillus avec bretelles (toujours tombantes et pas de sous-tif), ouverte devant tout du long, "à la paysanne". Donc, pas mal de boutons à récupérer, mais seulement la jupe à utiliser. J'ai donc adapté la classique robe à bretelles des Intemporels pour enfants en greffant la jupe à lés sans la démonter, en plaçant le dos devant - avec le lé le plus large - et en évitant la "patte indéchirable" grâce à la couture du dos.

d_tail_boutonni_reEt j'ai brodé les deux boutonnières.

Camille aura donc cet été cette deuxième robe bleue et blanche à très fins carreaux cette fois, et sans noeuds aux épaules. Un psychanalyste me dira-t-il pourquoi j'achète ou fabrique généralement mes trucs par deux ?

Commentaires
D
pourquoi n'investis-tu pas dans une machine qui fait les boutonnières toute seule; j'en ai une et c'est génial; à part ça bravo pour ces travaux remarquables<br /> Danièle
Répondre
M
Nous sommes toutes les deux dans la récupération en ce moment...deux pantalons d'homme recyclés cette semaine pour moi....deux chemises & une jupe, il y a quinze jours, et des réserves de mètres de biais en plus.<br /> <br /> c'est superbe cette robe
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842