Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2009

Récup, récup...un bloomer taille 6 mois en Liberty

P1110240P1110241

Je me souviens avoir acheté cette grande surveste à Londres, au magasin flagship Liberty, près de Regent's street, voici, disons, près de 30 ans.....Une jolie toile de laine très fine, avec des motifs cachemire.

P1110270Elle dormait au Calfour et commençait à servir de festin aux mites. En début d'été, j'avais déjà récupéré les boutons, cette fois-ci j'ai taillé dans le vif, pour un petit bloomer dont j'ai trouvé le patron et le tutoriel sur le blog d'une famille de La Réunion (merci !) que j'ai mis en ligne dans la colonne de droite.

Tout est expliqué de façon limpide, il n'y a qu'à prendre trois feuilles de papier machine, les coller avec du scotch et dessiner le patron à main levée. Si la culotte bouffante plaît à la maman, j'en ferai d'autres !

Dans ces tons "cachemire", elle ira bien avec la petite veste vert d'eau à boutons en forme de coeur. Il doit me rester de quoi tricoter une paire de chaussons...

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495