Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2007

Vive la crise

Le_Bon_MarcheJe viens de rentrer dans une maison silencieuse…la petite famille, se sentant sans doute à l’étroit, est allée se promener. Je les comprends tout à fait. Alors, moi aussi, je me suis envolée. J’ai fait mon tour dans mon quartier avec délectation. Marcher stimule. Pourquoi récupère-t-on le moral en faisant du lèche-vitrine ? Même si on n’a rien à acheter….Sans doute en raison du plaisir de regarder les marchandises offertes au désir du consommateur dans leurs plus beaux atours : bientôt Noël, les vitrines sont superbes. Je n’ai besoin de rien, ayant mille fois trop de tout…et pourtant, le vrai plaisir, c’est l’inutile…La question du jour, c’est de savoir quoi offrir à chacun sans faire double emploi, surprendre…dans les limites du raisonnable. Anne-Christine a raison, il faut constituer une liste. Bon, pour moi, j’ai trouvé une idée à soumettre à Claude. Il s’en est emparé.. .sans barguignier. Je veux une montre, avec un cadran assez gros pour lire l’heure sans lunettes, et avec un bracelet en acier car c’est plus confortable en été. Je crois que j’ai trouvé un modèle au Bon Marché….Là aussi, j’éprouve déjà la crise : à onze heures ce matin, un 13 novembre, il y avait déjà la queue pour les paquets cadeaux au rayon des jouets ! Donc, les souhaits de chacun sont les bienvenus !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 791
Depuis la création 7 293 085