Trombes d'eau sur Paris ...
On attendait la pluie pour repousser la canicule, mais pourquoi fallait-il qu'elle fut aussi abondante d'un seul coup ?
J'étais juste sous la violente averse hier vers 11h 45 alors que je sortais d'un rendez-vous médical. J'avais regardé les prévisions météo et m'étais équipée en conséquence. Cependant, en un instant, je fus absolument trempée, et mon imperméable ne me fut pas d'un grand secours.
Heureusement, j'ai rapidement trouvé un taxi pour rentrer à la maison ...
Et j'ai repensé alors à la personne qui était assise dans la même salle d'attente que moi dans ce cabinet de groupe et qui donc devait ressortir à peu près au même moment que moi. Je ne résiste pas au plaisir pervers de la décrire ... et de l'imaginer sous la flotte.
Une dame très convenable (?) d'un certain âge, disons la soixantaine. Coiffée en larges boucles sur les épaules, d'un blond vénitien très élégant. Curieusement, elle portait un short bleu marine à jambes larges et à revers "américains", ceinturé d'un corselet comprimant sa taille svelte. Ses jambes étaient musclées et bronzées, et elle portait des escarpins pointus en cuir verni beige blair, à hauts talons.
Pour se protéger, elle avait toutefois glissé à son poignet un petit parapluie pliant ...
Je me la suis imaginée - de manière perverse, je l'avoue - sous le déluge que je subissais moi aussi ... alors que je m'étais rapidement réfugiée sous un abribus.
Qu'est-ce qui peut pousser une femme "chic" de se vêtir de la sorte, comme une très jeune femme, et par un temps pareil ?