Challenge "Salade César" ...
Je continue ma comparaison des établissements parisiens qui proposent la salade César.
Cette-fois, ce fut celle de "La Grande épicerie" servie sous la verrière du restaurant du Bon Marché ... et encore pour moi une déception.
Quelle drôle d'idée de servir les filets de poulet panés, style nuggets ou KFC ? Et des lamelles de lard fumé grillé ? Trop peu de sauce, un oeuf poché servi froid, de rares copeaux de Parmesan ... et des espèces de biscuits à la place de croutons de pain.
Des innovations par rapport à la recette de base assez mal venues. Comme la baguette à la française, la salade César devrait être inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO !
Noël approchant, je poursuit le remplissage de ma grille des cadeaux. Il me reste deux cases à cocher seulement.
Je n'avais plus eu l'occasion de me rendre dans le magasin de luxe de mon quartier depuis plus d'une année.
J'ai trouvé le décor de Noël inhabituellement sobre, avec une profusion de boules et des couleurs jouant sur les nuances de rouge foncé. Pas très original, mais j'imagine que c'est voulu.
Comme moi, la clientèle vieillit mais les prix restent stables - à un niveau élevé, certes, mais c'est du moins mon impression.
On ne ressent pas encore l'ambiance de rush des achats de fin d'année ...
En ce qui concerne la salade César, ma meilleure note est toujours décernée à celle du Sélect, à condition de réclamer un supplément de sauce ...