Ma semaine de malade ...
La thérapeutique contre le cancer ne laisse pas beaucoup de temps libre aux malades ...
La semaine commence avec le prélèvement pour bilan sanguin du lundi matin, à l'ouverture du laboratoire.
Du lundi au vendredi, c'est séance de rayons - environ une demi heure en tout - avec une consultation de suivi avec le spécialiste chaque vendredi.
Et, "en même temps", le mercredi avant les rayons, c'est chimio ! Environ deux heures que l'on peut passer à lire un bon livre. Et un entretien avec un médecin pour affiner le planning.
Un travail quasi à plein temps, si on considère aussi les temps de transferts : je découvre - mieux vaut tard que jamais - les joies de l'appli G7.
Je commande généralement mon taxi de préférence la veille, avec une grande marge de temps pour ne pas flipper, et dans la plupart des cas, je retrouve un véhicule à la sortie de l'hôpital.
Pour l'instant, mais je sais que cela ne saurait tarder, je ne souffre pas de trop des effets indésirables. Mes cheveux commencent à tomber, j'ai acheté des turbans popur rester présentable le moment venu. La fatigue est très présente, le manque d'appetit aussi. C'est bien la première fois que je me force à manger alors que toute ma vie, j'ai bataillé pour perdre du poids !
Je connais désormais des tas d'itinéraires différents pour rejoindre l'HEGP : et ce qui m'amuse le plus, c'est de converser avec les chauffeurs. Ce sont en majoirté des messieurs, ils conduisent très souplement, et nos échanges sont souvent fort intéressants. On n'aborde pas la politique, bien entendu, sauf pour fustiger le racisme ambiant.
Le sujet le plus fréquent concerne les embarras de Paris : les files réservées aux deux-roues bien trop larges et qui enlaidissent les trottoirs, les chantiers qui fleurissent comme chaque été dans la capitale, l'incivisme des vélocipédistes et des piétons, la difficulté à circuler sur les chaussées défoncées ...
Finalement, c'est pour moi une escapade quotidienne qui me sort de ma solitude. Il faut bien considérer aussi le bon côté des choses !