Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2022

Cuisine en solo

capraise

Moi qui adorais concocter de petits plats équilibrés, me voilà bien démunie aujourd'hui ...

Cuisiner pour deux était mon stimulant, un plaisir ... mais pour moi toute seule, cela deveint problématique.

On cuisine toujours pour quelqu'un qu'on aime et aujourd'hui, non seulement je n'ai pas trop d'appétit, mais j'ai du mal à inventer des mini plats ...

Naturellement, il y a toujours la ressource des portions individuelles de surgelés ...

Car en plus, il m'est demandé de surtout ne pas perdre de poids, ce qui constitue pour moi une première, et je dois me supplémenter en protéines.

Bref, il me faut renouveler totalement mon répertoire pour retrouver le plaisir de la table. Il faut que je me trouve un livre de "Cuisine pour célibataire".

Quand je pense à toutes les personnes qui vivent seules surtout en ville, je me demande pour la première fois comment elles se débrouillent ?

Commentaires
B
Courage Marie-Pierre ! Ca va aller. On m'avait offert un livre il y a bien longtemps, je dois encore l'avoir, il faut que je le retrouve mais j'en ai tellement et tous mal classés (enfin mes plus anciens livres).<br /> <br /> Dès que je le trouve, je te donnerai le titre.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
C'est tout qui est difficile en ce moment pour vous. j'ai toujours les larmes aux yeux quand je vous lis mais je n'ai pas le droit devant tant de courage de votre part. Peut être aussi vous faire un petit plaisir un petit gâteau d'un jolie pâtisserie, je suis sûr que je devine un petit sourire de gourmandise amitiés🌸
Répondre
C
A travers la lecture des commentaires, que de tranches de vie partagées, c'est émouvant. Des leçons aussi. Merci les amies du blog, merci Marie-Pierre.
Répondre
P
Bonjour, Seule depuis peu et ayant toujours toujours aimé cuisiner , c'est ce qui m'a désarçonné le plus un fois le choc passé.<br /> <br /> Effectivement cuisiner plusieurs portions est une idée comme par exemple de la sauce bolognaise.<br /> <br /> Aprés j'ai appris aussi à me faire juste une portion : 120 gr de pâte sinon il y a des restes , une cuisse de poulet rôtie au lieu du poulet ....<br /> <br /> J'ai des portions individuelles de viande ou poisson au congélateur ( provenance de producteurs locaux ) aprés pour l'accompagnement , Picard est souvent mon ami : haricots verts , brocolis...<br /> <br /> Mais c'est vrai que c'est une étape compliquée quand on ne veut pas de plats tout prêts.<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> Patricia.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Ayant toujours été célibataire j'ai appris à cuisiner pour une seule personne alors que je venais d'une famille nombreuse. Pour la petite histoire la première fois que j'ai fait cuire des pâtes dans ma chambre d'étudiante, même si j'en avais mis moins que pour 8 il y en avait encore trop!<br /> <br /> J'ai donc toujours cuisiné et congelé ensuite pour les autres fois ce qui m'arrange bien.<br /> <br /> Manger face à soi même dit une personne plus haut n'est pas réjouissant, moi je mange devant mon bouquin. Sans doute n'est-ce pas idéal mais je préfère ça à la télé. <br /> <br /> Enrichir les repas j'ai connu ça pour ma maman mais c'est quelquefois compliqué quand l'appétit manque et que se rajoute des difficultés pour avaler. Plusieurs collations dans la journée peuvent être une solution. Par ces chaleurs des glaces peuvent être des bons compromis. <br /> <br /> Surtout si vous avez des aphtes n'hésitez pas à trouver ceux qu'en Berry (pays des sorciers) on appelle des coupeurs de feux et à y avoir recours.<br /> <br /> Je vous souhaite bon courage
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 806
Depuis la création 7 469 599