Vive l'automne !
Une saison de transition, avec de nouveaux plaisirs gustatifs : girolles et cèpes, courges de toutes tailles, figues de Solliès ...
Le ciel et les températures sont encore relativement cléments à Paris, une ville qui change.
Dans mon quartier à la "richesse vive" très élevée (et donc aux loyers commerciaux en rapport), plusieurs boutiques n'ont pas survécu à la COVID. En cause, sans doute, les nouvelles habitudes de consommation contractées pendant les confinements - en particulier le recours aux ventes par internet - mais aussi l'émergence d'autres besoins chez les citadins.
En particulier celui de nature, de nourriture saine, de campagne.
J'en veux pour preuve l'ouverture récente, dans un tout petit rayon autour de ma maison, de trois magasins de fruits et légumes biologiques. Mes petits vendeurs habituels de la rue Bréa vont devoir désormais faire face à une rude concurrence.
Ici, c'était mon pressing, mais c'était avant ...
Juste mitoyen avec une superette Franprix, rue Notre-Dame des Champs. C'est désormais le magasin de vente d'une ferme située dans l'Oise. Avec une bien jolie fermière !
J'ai acheté notamment des fraises : petites, pas très calibrées, mais fermes - c'est le cas de le dire ! - et d'un goût exquis ...
Et en matière de nouvelles manières de vivre, de se déplacer et de travailler, nous n'avons encore rien vu.
Famille Ténart, fermedumontdecuy@gmail.com