Vive la Rentrée !
C'est le grand jour pour 3433000 collégiens et 2666000 lycéens aujourd'hui.
Les enseignants - ils sont 866000 - ont fait leur prérentrée hier ...
Une nouvelle année scolaire commence.
Quand j'étais petite, j'adorais ce moment : les vacances duraient trois mois, j'avais hâte de retrouver mes camarades, j'appréciais de découvrir nos livres neufs - de mon temps, dans le secondaire, il fallait acheter les livres et mes parents les achetaient toujours neufs - les couvrir soigneusement ... J'aimais l'école - sauf les maths.
Aujourd'hui, je pense surtout à mes petits-enfants : le plus âgé est déjà entré dans la vie professionnelle, Camille commence une troisème année d'études juridiques, plus personne n'est dans le Primaire. Ils sont devenus des adultes en réduction. J'espère qu'ils sont heureux de ce nouveau cycle annuel et que nous allons rapidement maîtriser le virus catastrophe.
Pour ne pas nous retrouver dans le rush de dernière heure, nous retournons tranquillement à Paris demain après-midi.
Mes derniers moments dans notre maison, désormais silencieuse, sont consacrés au rangement. J'ai fait de la place dans mes placards, je repasse le dernières parures de lits.
J'ai enfin trouvé une technique bien plus ergonomique pour repasser les grandes couettes. En réalité, j'aime bien me retrouver au calme dans ma petite buanderie-chambre.
Je vais donner les dernières instructions à mes gentils gardiens pour rectifier un tas de trucs à réparer.
Et je suis bien contente de retrouver Paris !
Les prochaines vacances scolaires commencent le 23 octobre. C'est déjà demain !
Courage, mes enfants jolis !