Une visite au Grand magasin ...
Il y avait au moins un an que je n'avais plus mis les pieds dans un grand magasin parisien.
C'est l'annonce de l'ouverture d'un corner Bergère de France qui m'a décidée, entre deux averses, à aller jusqu'au Bazar de l'Hôtel de Ville, lundi de Pentecôte.
Merveille de croiser des tas de gens impatients de dépenser leurs sous en ces jours précédant la fête des Mères et baguenaudant entre les rayons.
Le deuxième étage recèle tout de qui a trait aux loisirs créatifs.
J'ai tout d'abord été un peu déçue car je n'avais pas vu immédiatement qu'il y avait en fait deux murs de différentes sortes de fils. A la fois trop ou trop peu, à mon sens, mais je sais que je suis difficile ... J'y retournerai sans doute.
Vite repartie avec quelques pelotes sous le bras, juste pour me remettre en douceur au tricot avant les vacances. Enfin, j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile en "écoutant" la télévision.
Et j'ai repris le métro aussitôt, encore un truc que je n'avais pas fait depuis un an, en me trompant de direction pour rentrer chez moi - manque d'habitude ! Non sans avoir été deux fois contrôlée : à Bastille et à Concorde !
Le vraie vie reprend ses droits, avec et malgré le virus, on aura même peut-être le plaisir d'avoir de vraies vacances.
Un hic, toutefois : mon mari et moi avions pris rendez-vous depuis la fin mars chez notre pharmacienne pour la seconde injection du vaccin AstraZeneca.
Ainsi pensions-nous être "clean" à temps pour partir dans notre maison du sud ... Patatras, il faut attendre quelques semaines de plus, c'est obligatoire. Mais tout fonctionne bien dans notre France, même lointaine. J'ai été aiguillée efficacement vers une pharmacie de notre secteur et nous nous sommes inscrits par téléphone pour ce rappel sur place ... Merci à Eliane qui m'a donné le bon tuyau.
Quant à mon tricot, il avance bien ! C'est un excellent anti-dépressseur ...