BERMANI : un caviste intrépide dans mon quartier !
Il faut avoir l'esprit d'entreprise chevillé au corps - ici, on dirait plutôt aux papilles - pour oser ouvrir une boutique en pleine pandémie ...
Loïc BERMANi vient de le faire.
Sa boutique - installée avec élégance dans les tons de bleu et à l'aide de belles briques brunes - est ouverte depuis le début du mois rue Bréa, autant dire dans mon domaine d'action quotidien.
Il y prodigue des conseils pour choisir des vins qu'il a sélectionnés avec soin, provenant de vignobles confidentiels, à prix abordables, et qui méritent d'être dégustés dans les règles de la gastronomie.
Pour ma part, j'ai un faible pour certains cépages : le Viognier, le Malbec - mais il n'a pas encore fait entrer de Cahors - et certaines appellations comme le Saint Joseph - mais il faut y mettre le prix.
Je ne peux m'empêcher de revenir de cette boutique chargée de nouvelles découvertes potentielles.
Hier soir, j'ai ouvert un Morgon acheté le matin même ... Dîner et plaisir simples : quelques tranches ultra fines de San Daniele et du Saint Nectaire fermier tout juste ouvert devant moi ... tout simplement génial. Même avec modération.
Une belle initiative, à soutenir ... Il n'y a pas de mal à se faire plaisir en ces temps d'angoisses existentielles ... et alors que, même dans ce quartier à haut pouvoir d'achat, nombre de commerces viennent de fermer leur porte.
Profitons-en aussi pour faire une bonne action : les viticulteurs vont avoir besoin de liquide pour passer la récolte détruite par les épisodes de gel. Il ont du stock, aidons-les à récupérer du chiffre d'affaires.
BERMANI, père et Fils, cave à vin 5 rue Bréa - Paris 6ème - 06 80 46 21 15 et cave@bermani.fr