Que faire avec des restes de foie gras ...
Lendemain d'agapes trop généreuses ?
Il vous reste du foie gras ?
Quelques idées pour changer du chutney de figues ou du pain d'épices. Deux recettes simplissimes.
Tagliatelle au foie gras
Voici une recette simplissime ... qui allie féculents et lipides. Si vous ajoutez du fromage râpé - mais c'est facultatif - vous aurez aussi les protéines !
Ici, des taglatelle larges fraîches achetées au rayon frais sous blister. Je les laisse cuire cinq bonnes minutes dans une eau à gros bouillons dans laquelle j'ai glissé un cube de bouillon de volaille concentré.
Pendant la cuisson, je coupe en petits dés une tranche de foie gras mi-cuit par portion.
J'égoutte mes pâtes quand elles sont cuites al dente, je glisse dessous le fois gras et je mélange bien. Inutile d'ajouter beurre ou huile, le fois gras va fondre, mais pas trop ... Il faut juste vérifier l'assaisonnement, surtout en poivre.
Hamburger Rossini
Vous avez sans doute dans vos réserves quelques steaks surgelés. Ici, j'avais un "éffeuillé de Charolais" de la maison Picard.
A la place d'une noix de beurre, après la cuisson classique du steak, déposer juste une lamelle de foie gras et attendre qu'il fonde un peu ... ne pas oublier sel et surtout poivre ! Servir avec des frites, évidemment, mais il n'est pas nécessaire de poser le tout sur un pain grillé ou un bun.