Le Père Noël a déjà effectué ses livraisons !
Aujourd'hui, je continue ma séance d'emballage de cadeaux ...
C'est sans doute anti écologique, mais c'est la tradition et sans paquets au pied de l'arbre, Noël ne serait pas Noël.
Déjà, les plus volumineux cadeaux m'ont été confiés par certain(e)s donateurs-trices... Je joue volontiers le relais-colis. Le problème du transport se posera en fin de soirée ... mais ce n'est pllus le mien !
Il faudra encore les étiqueter. Et se souvenir à qui est destiné ce truc ou cette boîte ?
J'ai terminé mes achats et, parmi mes commandes, une seule se trouve en rupture de stock jusqu'à la fin janvier ... Le Covid est passé dans une filature de France. Le (ou la ?) récipiendaire ne m'en voudra pas trop, je l'espère ... J'avais pourtant passé ma commande à la mi-novembre.
Ainsi ai-je évité les cohues de dernière minute - privilège de retraitée - et la non distanciation sociale.
Une seule remarque : plus les enfants grandissent, moins les paquets sont volumineux ... la dernière petite chose étant une enveloppe avec des sous ! Et c'est souvent ce qui est demandé.
Maintenant, je vais réfléchir à mes menus des repas de fête ... Nous serons sages pour la Saint Sylvestre, mais je ne manquerai pas la tradition des lentilles du 1er janvier.
Malgré tout ce qui nous tombe sur la tête, les incertitudes, les catastrophes, continuons à célébrer des instants de bonheur en famille.
Jamais nous n'avions perçu comme en ce moment la valeur des relations humaines et le besoin que nous avons de rencontrer nos semblables.
C'est l'esprit de Noël, et il n'a pas de frontières, et ne se préoccupe pas de croyances particulières.
Joyeux Noël !