Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 août 2020

Une pause entre deux orages ...

P1240992

La nuit de samedi à dimanche, c'était le deuxième orage de notre séjour au Calfour. Logique et classique en cette fin de saison et surtout après ces journées de chaleur suffocantes.

On sent la nature respirer et les pelouses reverdir à nouveau.

P1240994

P1240995

P1240996

P1250002

Nous apprécions le silence soudain d'une maison temporairement privée de ses hôtes juvéniles.

J'ai fait toutes les courses nécessaires à notre survie du week-end, je ne me soucie donc pas de l'approvisionnement pour la journée. A deux, tout est plus simple et je travaille dans la sérénité.

Une visite matinale d'inspection s'impose tout de même.

Pas de fuite à travers les tuiles, nous avons pris les précautions habituelles en débranchant les appareils électriques sensibles dès que nous avons entendu les premiers grognements du ciel, et nous avons passé la nuit à compter le nombre de secondes entre l'éclair et le bruit du tonnerre. Cependant, nous n'avons pas cette fois subi de coupures de courant. Est-ce l'effet du compteur Linky récemment installé ?

On a entendu la grèle, mais elle n'a frappé que pendant une courte durée, venant de l'ouest. Ma petite auto est indemne. J'y tiens énormément désormais.

Sous le ciel bâché, les gouttes retenues par les feuilles continuent de tomber avec un petit bruit mat. Des brisures de branchettes jonchent le sol. Les feuilles de l'érable commencent à roussir. Il me vient des envies de rangement. J'ai encore quelques lessives à faire ...

P1240997

 

P1250003

P1250005

P1250006

L'impression que le temps est suspendu. Une sorte de confinement mais qui permet de sortir à l'air libre, saturé d'humidité.

Je sens que je vais encore profiter d'une après-midi de visionnage de l'intégrale de la série BOSCH ... déjà vue mais sur le petit écran de mon ordinateur à Paris et à présent sur grand écran ...

 

Commentaires
N
Votre jardin me semble encore bien vert en comparaison avec le mien, plus au sud. Ici les feuilles des arbres sont grillées et même les althéas ont l'air morts; j'espère qu'ils s'en remettront.<br /> <br /> La pluie est bienfaisante; nous l'attendons avec impatience...
Répondre
C
Et tellement bienvenues sur des cours d'eau atrophiés, des arbres en train de mourir ,des interdictions dans l'utilisation de l'eau etc...le changement climatique et les sécheresses récurrentes sont tels que désormais on bénit pluie et orages, grêle exceptée bien sûr. Je ne parle pas des difficultés des agriculteurs qui sont aussi les nôtres qu' il s'agisse de baisse des récoltes, des aides à financer et autres taxes à ne pas percevoir sans que j' en conteste quoi que ce soit . Et c'est pourquoi je dis merci l'orage, on revit.
Répondre
J
Nous aussi, en Basse Normandie, n'avons pas été épargnés par les orages depuis deux jours !! Le jardin a l'air d'apprécier, nous moyennement,en effet ces orages empêchent nos marches quotidiennes !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 859
Depuis la création 7 462 948