Une pause entre deux orages ...
La nuit de samedi à dimanche, c'était le deuxième orage de notre séjour au Calfour. Logique et classique en cette fin de saison et surtout après ces journées de chaleur suffocantes.
On sent la nature respirer et les pelouses reverdir à nouveau.
Nous apprécions le silence soudain d'une maison temporairement privée de ses hôtes juvéniles.
J'ai fait toutes les courses nécessaires à notre survie du week-end, je ne me soucie donc pas de l'approvisionnement pour la journée. A deux, tout est plus simple et je travaille dans la sérénité.
Une visite matinale d'inspection s'impose tout de même.
Pas de fuite à travers les tuiles, nous avons pris les précautions habituelles en débranchant les appareils électriques sensibles dès que nous avons entendu les premiers grognements du ciel, et nous avons passé la nuit à compter le nombre de secondes entre l'éclair et le bruit du tonnerre. Cependant, nous n'avons pas cette fois subi de coupures de courant. Est-ce l'effet du compteur Linky récemment installé ?
On a entendu la grèle, mais elle n'a frappé que pendant une courte durée, venant de l'ouest. Ma petite auto est indemne. J'y tiens énormément désormais.
Sous le ciel bâché, les gouttes retenues par les feuilles continuent de tomber avec un petit bruit mat. Des brisures de branchettes jonchent le sol. Les feuilles de l'érable commencent à roussir. Il me vient des envies de rangement. J'ai encore quelques lessives à faire ...
L'impression que le temps est suspendu. Une sorte de confinement mais qui permet de sortir à l'air libre, saturé d'humidité.
Je sens que je vais encore profiter d'une après-midi de visionnage de l'intégrale de la série BOSCH ... déjà vue mais sur le petit écran de mon ordinateur à Paris et à présent sur grand écran ...