Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2020

Parmentier de poulet

IMG_0591

Que faire de restes d'un délicieux poulet rôti (une cuisse et un blanc) lorsqu'on apprécie peu la viande froide ?

Un hâchis parmentier naturellement. Il y a toujours dans les réserves un oignon et quelques patates ...

Commencer par la purée. Pour 3 personnes, trois pommes de terre  moyennes, épluchées et mises à cuire dans de l'eau salée environ 25 minutes.

Pendant ce temps, émincer un oignon finement et le faire rissoler dans un peu d'huile d'olive. Passer au mixer les morceaux de viande débarrassés de la peau et de toute les parties grasses restantes et des os. Mélanger avec l'oignon rissolé.

Faire préchauffer le four à 200°.

Beurrer très légèrement un plat et étaler la "pâte" de poulet et oignon au fond.

Ecraser au presse-purée les pommes de terre après les avoir égouttéees. Rajouter un trait de crème raîche liquide, rectifier l'assaisonnement, ajouter une pincée de noix de muscade râpée. Etaler uniformément la purée sur la viande.

Saupoudrer de fromage râpé (emmental ou parmesan), avec en plus un peu de chapelure.

Enfourner pour environ 25 minutes en surveillant la couleur du gratinage.

 

Commentaires
N
excellente idée ! merci !
Répondre
C
Merci pour votre recette. J'ai essayé le parmentier confit de canard, potimaron et châtaignes. (recette sur le blog culinaire papilles et pupilles). De quoi compléter la série des Parmentier !
Répondre
R
Moi, je ne suis pas bon cuisinier mais j'apprécie la bonne "Bouf" . J'ai la chance d'avoir une compagne très bonne cuisinière et on manque pas de regarder tes recettes ensemble, mais pour nous tu es une vrai "Pro". Claude à de la chance. C'est bien de transmettre à tes petits enfants, à l'époque de la "Mal bouf" Bonne journée à tous.<br /> <br /> Ici ça caille ce matin, j'ai du travail au jardin mais je vais traîner un peut au bureau, on verra plus tard. Il faut bien se trouver des motivations, pour pas dire des excuses ...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 703
Depuis la création 7 470 301