Orange : un service efficace !
Très récemment, j'ai dû changer de téléphone ... Et de temps en temps, celui-ci me joue des tours : comme par exemple initier une mise à jour inopinée qui, pendant qu'elle se déroule, bloque l'accès à mes appels.
Pour une personne de mon âge, tout infime changement dans la routine quotidienne est angoissant ... Et nous sommes devenus tellement dépendants de ce petit boîtier magique ! Il recèle en effet tant d'applications devenues, au fil du temps, irremplaçables ...
La dernière fois, j'avais fait tomber mon précédent appareil dans les toilettes ... Fatal, malgré le truc de placer le téléphone dans un récipient rempli de riz.
Cette fois, je m'étais rendue compte que, jour après jour, mon appareil ne tenait plus la charge. Je suis donc rendue à l'agence de la rue de Rennes pour expliquer au technicien mes appréhensions à l'idée de changer de modèle.
Calmement, gentiment, avec une grande qualité d'écoute, le jeune homme m'a prise en charge, m'a proposé un appareil correspondant à mes besoins d'utilisateur, ne m'a pas poussée à choisir le dernier modèle - donc le plus cher - en date, a procédé aux opérations de transfert sans s'impatienter - la reprise des données a bien duré une demi-heure - m'a tout expliqué avant de me remettre un téléphone parfaitement opérationnel ...
Désormais dotée d'un portable plus performant mais pas tellement plus compliqué, toujours de la marque à la pomme, avec un objectif photo de bien meilleure qualité, pour un prix très raisonnable car j'ai bénéficié de la prime de fidélité correspondant à mon ancienneté d'abonnement, même si bien entendu, mon forfait a été très légèrement ajusté ...
A noter que le service de transfert est proposé au prix de 24€, pour près d'une heure d'intervention d'un spécialiste ... Un rapport qualité/prix objectivement bien calibré. Bref, je remercie les spécialistes qui m'ont prise en charge et qui m'ont rendu tout à tour un grand service !
En fait, je me suis rendue compte que c'était une seule application qui me "bouffait" toute la mémoire (bravo les statistiques d'utilisation à trouver dans les réglages). Cette appli consommait 37% de mon énergie !!!. Je l'ai retirée et depuis, mon vieil appareil lui aussi tient la charge comme avant ... Hier matin, rapidement reçue et "débloquée", j'ai à nouveau bénéficié des conseils de la boutique. Je ne suis donc plus coupée du monde !
J'ai particulièrement apprécié l'écoute et la gentillesse envers des profanes comme moi pour expliquer comment se servir de ces merveilles technologiques. Merci à Orange qui sait recruter et former des collaborateurs (Christopher, Richard ...) patients et élégants, ce qui ne gâte rien ! Tout n'est pas si négatif dans notre France ! Et surtout :
J O Y E U X N O E L !!!!