Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2019

Orange : un service efficace !

Christopher

Très récemment, j'ai dû changer de téléphone ... Et de temps en temps, celui-ci me joue des tours : comme par exemple initier une mise à jour inopinée qui, pendant qu'elle se déroule, bloque l'accès à mes appels.

Pour une personne de mon âge, tout infime changement dans la routine quotidienne est angoissant ... Et nous sommes devenus tellement dépendants de ce petit boîtier magique ! Il recèle en effet tant d'applications devenues, au fil du temps, irremplaçables ...

La dernière fois, j'avais fait tomber mon précédent appareil dans les toilettes ... Fatal, malgré le truc de placer le téléphone dans un récipient rempli de riz.

Cette fois, je m'étais rendue compte que, jour après jour, mon appareil ne tenait plus la charge. Je suis donc rendue à l'agence de la rue de Rennes pour expliquer au technicien mes appréhensions à l'idée de changer de modèle.

Calmement, gentiment, avec une grande qualité d'écoute, le jeune homme m'a prise en charge, m'a proposé un appareil correspondant à mes besoins d'utilisateur, ne m'a pas poussée à choisir le dernier modèle - donc le plus cher - en date, a procédé aux opérations de transfert sans s'impatienter - la reprise des données a bien duré une demi-heure - m'a tout expliqué avant de me remettre un téléphone parfaitement opérationnel ...

Désormais dotée d'un portable plus performant mais pas tellement plus compliqué, toujours de la marque à la pomme, avec un objectif photo de bien meilleure qualité, pour un prix très raisonnable car j'ai bénéficié de la prime de fidélité correspondant à mon ancienneté d'abonnement, même si bien entendu, mon forfait a été très légèrement ajusté ...

A noter que le service de transfert est proposé au prix de 24€, pour près d'une heure d'intervention d'un spécialiste ... Un rapport qualité/prix objectivement bien calibré. Bref, je remercie les spécialistes qui m'ont prise en charge et qui m'ont rendu tout à tour un grand service !

En fait, je me suis rendue compte que c'était une seule application qui me "bouffait" toute la mémoire (bravo les statistiques d'utilisation à trouver dans les réglages). Cette appli consommait 37% de mon énergie !!!. Je l'ai retirée et depuis, mon vieil appareil lui aussi tient la charge comme avant ... Hier matin, rapidement reçue et "débloquée", j'ai à nouveau bénéficié des conseils de la boutique. Je ne suis donc plus coupée du monde !

J'ai particulièrement apprécié l'écoute et la gentillesse envers des profanes comme moi pour expliquer comment se servir de ces merveilles technologiques. Merci à Orange qui sait recruter et former des collaborateurs (Christopher, Richard ...) patients et élégants, ce qui ne gâte rien ! Tout n'est pas si négatif dans notre France ! Et surtout :

J O Y E U X  N O E L !!!!

 

Commentaires
A
Il y a quinze jours, pour cause de travaux sur notre secteur, j'ai été privée pendant 3 jours de téléphone fixe et pire, de téléphone portable. A la campagne, c'est très angoissant. Faire 10km en voiture pour trouver du réseau, c'est inacceptable.<br /> <br /> Nous nous étions rendus chez Orange. Ils ont été sympas et nous ont prêté un galet 4g. Internet, certes mais le téléphone est plus précieux à mon sens. C'est là que nous réalisons l'utilité de la cabine comme autrefois au bout de la rue. Hélas, ce temps là est révolu…<br /> <br /> Je vous souhaite un Joyeux Noël en famille
Répondre
A
………...Alors "chère amie BLOGUEUSE", je vous souhaite "un joyeux NOEL en famille je le suppose -QUE LA 'SANTE VOUS GARDE, vous + Votre époux et vos proches- Me concernant je vais aller chez ma fille NATHALIE déjeuner demain et j'y retrouverais JULIE l'ainée de mes "petites filles " qui est déjà arrivée chez ses parents (elle travaille vers LYON)-j'ai beaucoup d'affinités avec JULIE et je m'en ennuie "souvent" ici en repensant à "ma maison que j'ai laissée" à ROSNY S/BOIS (elle a été vendue) et à mes "bonnes amies, les religieuses mes voisines (je vais leur téléphoner pour NOEL) Sachez chère amie "blogueuse" que j'apprécie toujours de vous lire, "c'est un réconfort pour moi" MERCI - A bientôt
Répondre
C
Merci pour cette bouffée d'optimisme que nous envoie le récit de votre aventure téléphone. Votre témoignage me fait l'effet d'une histoire de Noël. <br /> <br /> Bravo les jeunes de chez Orange et bonnes fêtes à tous.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 987
Depuis la création 7 503 291