Grand-mère cardiaque en mode survie
Il paraît que c'est aujourd'hui que nous allons connaître le pic de froidure de la semaine, en attendant le retour de la neige.
Donc, j'applique les préconisations du docteur Cymès : j'empile pull sur pull - trois épaisseurs plus un tour de cou au point mousse, je dors avec des chaussettes - les femmes ont plus facilement froid aux pieds la nuit et ont plus de difficulté à trouver le sommeil - j'enfile des collants sous les pantalons et si besoin, j'ajouterai une paire de mi-bas par dessus, je coiffe ma tête d'un bérêt et chausse des gants.
J'ai même exhumé de sa housse mon bon vieux manteau de fourrure, qui fait tellement ringard aujourd'hui et qui me vaut des regards noirs dans la rue ...Mais ma bonne dame, quand je me le suis acheté il y a trente ans, cela avait la même valeur symbolique qu'une Rolex pour les hommes ... le signe de la réussite professionnelle !
Aujourd'hui, je me demande bien comment m'en débarrasser. Il est à vendre, votre prix sera le mien !
En tous cas, merci mille fois à Eric Bompard qui me permet d'enfiler les uns sur les autres trois pulls - céladon, rose poudre et beige - d'une extrême douceur et d'une totale légèreté ... sans ressembler pour autant à Bibendum.