GiFi repreneur de génie !
Il va sans conteste devenir le Lot-et-Garonnais le plus célèbre de France …
Philippe Ginestet vient d’être désigné par le tribunal de commerce de Bobigny pour reprendre le groupe Agora (Tati, Fabio Lucci, Gigastore, etc …) en règlement judiciaire depuis le mois de mars.
Sa proposition a été jugée la plus généreuse socialement et lui ouvre à présent un nouveau boulevard pour continuer à se développer dans un secteur complémentaire de celui où il a brillamment réussi dans le discount non-alimentaire.
Le voilà donc, ajoutant 109 magasins (plus 24 en franchise) de discount textile à ses plus de 500 magasins d’articles de bazar, et reprenant 82% des effectifs soit 1428 emplois directs ..
Ceci, 36 ans après l’ouverture de son premier magasin route d’Agen … Cet homme est un autodidacte qui s’efforce de toujours être le meilleur acheteur, qui voulait que ses parents maquignons soient fiers de lui, qui n’a jamais eu peur de l’échec et a su en tirer les enseignements.
Il va conserver les enseignes … TATI deviendra-t-il un Primark à la française ?
Il n’y a donc aucune raison que ses recettes de bonne gestion des achats et de vente ne soient pas aussi efficaces pour les vêtements à bas coûts que pour les articles de décoration.
En tout cas, la grande majorité des salariés de Tati sont soulagés et même l’avocat des collaborateurs, Thomas Hollande, est satisfait car il y a des offres de reprise pour les 300 personnes non comprises dans le deal.
Philipe Ginestet, le repreneur de génie !