Paris est à nous !
Merveilleux pont de l'Ascension.
Paris nous est offert, avec un soleil radieux et des rues peu encombrées - sauf par les touristes qui ont l'air d'apprécier ce calme inhabituel - et même des places de parkings disponibles. Nous aussi, nous en profitons au maximum, en arpentant les rues et les parcs de notre ville natale.
Nous rattrapons aussi les expositions que nous n'avons pas vues pendant notre dernier séjour à la campagne, histoire de nous gaver de tableaux, de bijoux, de sculptures et d'architecture avant l'été. C'est le moment de profiter de ces instants où les musées ne sont pas bondés, où l'on peut approcher les oeuvres d'art, regarder les scénographies, apprécier aussi l'architecture des musées eux-mêmes ... comme ce très bel escalier du Petit Palais ou la grande halle du musée d'Orsay.
Hier, j'ai fait avec Claude le ciruit qu'il effectue pratiquement chaque matin dans notre quartier. Trois kilomètres d'un bon pas (en 50 minutes) en passant par le jardin du Luxembourg, complètement clafi de promeneurs occupant ces fauteuils "Fermob" du modèle créé dans les années 20 et que nous avons à nouveau commandé.
Détail intéressant : ce vert des fauteuils - légèrement matiné de jaune - est strictement réservé au Sénat et les lattes sont renforcées par rapport à ceux qui sont proposés à la vente et dont le vert amande est légèrement différent.
Sur les pelouses, des jeunes et des moins jeunes allongés et immobilies au soleil comme à la plage ... ou comme dans ce célèbre tableau de Georges Seurat : Un dimanche après-midi à l'ïle de la Jatte.
La marche est le sport le plus facilement accessible, il suffit d'avoir de bonnes chaussures et, par ce beau temps, un chapeau pour se protéger du soleil.
Et, comme vous l'aurez compris, il est important pour un maximum d'électeurs de se mettre En Marche !