Petit haut "Palmyre" destiné à Camille
Encore une journée (hier) à ne pas mettre un pied dehors ...
Le besoin de printemps me pousse à la confection de vêtements d'été ... et je ne résiste pas à l'appel du LIBERTY !
J'ai acheté celui-ci (un métrage de 1,20m) chez Reine, place Saint-Pierre, il s'agit du motif "Ciara", un design réinventé des années 60', ici dans une harmonie de bleu marine et vert.
A noter : le LIBERTY Tana Lawn est vendu en largeur 135 cm, et il faut donc un peu plus d'étoffe qu'indiqué sur les patrons "Citronille" pour ce modèle intitulé "Palmyre", surtout si on coupe les manches dans le même sens que le corps pour respecter les motifs.
J'ai acheté juste de quoi coudre un petit haut super-léger en taille 40 - en fait un 16 ans - pour Camille.
Il s'agit d'une blouse à manches courtes et à plastron avec un panneau très légèrement froncé sur le devant de la poitrine.
C'est très rapide à coudre. Seule la pose de la parementure (sur l'endroit) et sa surpiqûre doivent être minutieuses. Ensuite, tout se monte comme dans un puzzle ...
Voilà, la taille doit convenir car je l'ai essayé et je fais un 42 généreux ... mais la conformation de Camille est plus menue. Il me reste à le livrer à Camille. Mais rien ne presse car le temps n'est pas encore fvorable aux petites blouses sans manches !!!
P.S. : je viens de livrer à la douce Camille : la chemise lui va pile poil. Donc, je vais lui en coudre une autre avec le même patron, dans une autre étoffe achetée à Singapour ...