Les souvenirs, quel travail !
Regarder vers le passé est la meilleure façon de se sentir vivant et d'envisager l'avenir avec sérénité, même et surtout peut-être si les perspectives ne sont pas toujours roses.
J'ai passé la matinée devant mon ordinateur à composer l'album rétrospective de notre année 2015 en photos.
Bien entendu, ce sont toujours les mêmes décors, les mêmes occasions, les mêmes personnages et les mêmes attitudes. Néanmoins, c'est comme ça que l'on voit comment les enfants grandissent et que nous vieillissons doucement.
Toutes les photos de mes filles sont prises un verre à la main... et il est vrai que nous avons eu de bien douces occasions de retrouvailles en famille cette année. Nous bâtissons les cousinades de nos chers petits, leurs souvenirs ineffaçables.
J'ai oeuvré cette fois plus rapidement et plus facilement (tout est relatif car d'une année sur l'autre, je dois me remettre à cet exercice). Le logiciel allemand CEWE propose une nouvelle version plus maniable. D'abord, il coche les images déjà mises en page, ce qui évite les doublons, ensuite, il propose une livraison dans différents points de vente proches du domicile. J'ai ainsi épargné plus de 8€ de frais d'envoi. Et le prix - relativement élevé - n'a pas augmenté.
Voilà, j'attends avec impatience mes 4 livres car c'est la seule manière, finalement, de conserver ces instants fugaces que les petits aiment bien feuilletter, eux aussi. Vivement la semaine prochaine !