Sauté de veau aux champignons de Paris
Rien que de très classique ! Facile et inratable ...
Pour quatre personnes, compter environ 600 g. de sauté de veau coupé en morceaux sans os et bien maigre, une tranche de lard fumé découpée en petits lardons, 2 oignons et 300 g. de champignons de Paris.
Emincer finement les oignons et les champignons.
Dans une cocotte, saisir et laisser colorer sur toutes leurs faces dans un peu d'huile neutre les morceaux de viande, saler et poivrer. Les réserver à part.
Faire blondir les oignons dans la cocotte où est revenue la viande, puis les lardons fumés. Remettre les morceaux de viande puis un petit verre de vin blanc sec. Vérifier l'assaisonnement puis disposer les champignons coupés en lamelles. Saupoudrer d'une pointe de couteau de piment d'Espelette et de noix de muscade râpée. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux une bonne heure à une heure et demie.
Un quart d'heure avant la fin de cuisson, mélanger une cuillère à café bien bombée de Maïzena dans un peu de crème fraîche liquide froide et l'incorporer dans la cocotte, bien mélanger puis ajouter 10 cl de crème fraîche pour lier la sauce.