Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2011

Ma cuisine de Marseille, par Georgiana

Un petit livret bien présenté cuisine_Marseillecontentant 29 recettes méditerranéennes classiques et aussi revisitées.

C'est ma passion soudaine pour Marseille qui m'a poussée à l'acheter, et la facilité aussi, via Facebook et Amazon...on n'arrête pas le progrès et la demoiselle a l'air aussi à l'aise devant un piano et devant un clavier.

Quelques idées neuves comme la dissociation d'éléments de base en morceaux plus individualisés, liés par un bouillon - pourquoi pas - mais je trouve que cela dénature le sens de la soupe au pistou, ou un usage pas toujours justifié du siphon et des verrines, ou encore, une façon très originale de décliner les pieds et paquets, qui ferait se retourner dans sa tombe l'oncle de Raoul Signoret (cf. Les Nouveaux Mystères de Marseille).

georgianaC'est dans l'air du temps, il faut faire "moderne", c'est sympa de la part d'une très jeune professionnelle autodidacte, passée par une célébre émission de télévision, Master Chef.

Rien de tellement novateur par rapport à Jean-Baptiste Reboul, en revanche, et c'est finalement judicieux. L'esprit de Marseille est respecté. Avec le souffle iconoclaste de Georgiana Viou, jeune femme enthousiaste originaire du Bénin, qui donne tout son charme à cette cuisine ensoleillée.

A suivre aussi au jour le jour sur son blog : http://cookinggirl.canalblog.com/.

 

ma cuisine de Marseille, par Georgiana, préface de Lionel Lévy, photos de Marie Viennot, 64 p. 9,90€

Commentaires
C
Il n'y a pas que M. Signoret qui se retournerait dans sa tombe...<br /> J'ai une grande amie, marseillaise pure et dure, 2 generations de plus que moi qui faisait des bonds quand je lui ai montre les epreuves du livre, avant la parution...je m'y attendais un peu... :)<br /> "Ma" cuisine de marseille c'est loin, tres loin de "l'esprit Reboul"; c'etait plutot partir de certaines recettes de bases et les moderniser un peu comme vous dites!!<br /> En tout cas merci pour le clin d'oeil!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 987
Depuis la création 7 503 291