Première cousette de l'année !
Voilà, Florence, ton cadeau de Noël, cette boîte à compartiments chinoise laquée et décorée de personnages confucéens, est à présent opérationnelle.
J'ai pu y ranger - à l'aise - mes coupons en cours, les boîtes à boutons et les aiguilles à tricoter, et toutes mes bobines, aiguilles, crochets, ciseaux, accessoires de machine à coudre pour avoir dans le panier supérieur tout ce qu'il me faut quand j'occupe la salle à manger.
Et mon premier travail est cette nappe de huit couverts taillée à partir de deux sarongs de coton identiques "made in Indonesia" aux dimensions 104cm x 225cm. Au départ, je pensais faire coïncider les motifs qui courent en diagonale, mais j'ai préféré accentuer la rupture et me fier avant tout au droit-fil. En fait, j'ai taillé la seconde pièce de tissu en trois bandes de 32, 40 et 32cm.
J'ai cousu les deux petites bandes de part et d'autre de la lisière du sarong intact, et il me restait une bande de 40cm dans laquelle j'ai taillé 5 serviettes carrées.
Un ourlet écrasé au fer puis piqué tout autour de la nappe et des serviettes, et voilà un service de table exotique qui m'est revenu à un peu plus de 15€ ! Et la boîte à couture trône désormais dans la salle à manger, terrain de mes activités couturières......