Troisième version de la robe à encolure ronde
Celle-ci est pour Camille. Les deux premières étaient pour Romane.
J'ai légèrement extrapolé le patron du livre des Intemporels qui s'arrête à la taille 8 ans pour faire une taille 10 ans. J'ai simplement élargi un peu de partout et contrôlé l'arrondi et la "pente" des épaules par rapport à un modèle de base (Honorine) déjà taillé pour Camille.
La robe ressemble terriblement à celle qui figure sur la couverture du livre, justement celui qui m'a donné envie de me mettre à la couture ....car j'adore le mauve.
Là, j'ai anticipé l'arrivée du second morceau de Liberty (Poppy & Daisy purple) attendu de Londres (je guette chaque matin le petit paquet enveloppé de plastique bleu de chez Shaukat) et j'ai découpé l'empiècement sur le premier morceau. J'ai aussi commandé du biais assorti, mais il n'est arrivé que le lendemain. Du coup, j'ai bordé les manches avec le même tissu que la jupe et cela le rend invisible.
Pour parler création de valeur, la popeline parme (ou lilas, comme vous voudrez) a été achetée chez TOTO. un mètre à 4,90€ - et il m'en reste un peu, deux boutons de récupération, une petite robe d'été pour moins de 5 € : qui dit mieux !
Je livre ce matin....J'espère que cela ira et plaira !
N.B. : la version de mon livre est celle de juillet 2009. Il faut faire la rectification du patron pour obtenir des emmanchures normales....