Barboteuse pour Apolline et chemisette pour Hugo
J'avais bien soigneusement conservé un morceau de la jupe à rayures qui fut mon premier travail de couture pour Camille. Juste le même motif que le modèle d'Astrid Le Provost dans sont livre "Intemporels pour bébés". Mais j'ai trouvé qu'un peu de fantaisie ne serait pas de trop. Puis Victoire m'a demandé de coudre des chemisettes pour HUgo.
Voilà. Mais je ne voulais pas me priver de la possibilité de confectionner un petite robe dans la même pièce de batik indonésien. Seule solution : couper les trois ouvrages en même temps pour être certaine d'avoir assez de tissu tout en se creusant bien la tête....
J'ai naturellement commencé par réserver de quoi faire la robe, puis je me suis attaquée aux deux petits vêtements pour Hugo et Apolline.
La chemisette de Hugo est à manches courtes mais à col MAO. J'ai simplement taillé les parementures dans les rayures. Pour la barboteuse - le tracé des lignes d'encolure et de bretelles est très élégant - j'ai doublé le haut avec le tissu de la chemisette. Le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Il ne me reste qu'à coudre la robe, maintenant !