Douce régression....
Finalement, le retour nous a pris l'après-midi, mais nous étions dans notre lit douillet à minuit. La partie la plus délicate fut de descendre à la gare, mais notre taxi s'était muni de son gros 4x4 Peugeot à la mine plus qu'agressive, et sans doute pas très clean côté signature CO². Pour aller chercher ses clients dans les écarts en plein hiver, c'était bien.
Et, comme le fit remarquer Victoire, notre route est aussi celle du domicile du maire de la commune, ceci expliquant peut-être pourquoi la pente avait été soigneusement sablée...non, non, j'exagère ! Notre maison revient en mode "hiver", la mini-banquise formée sur la piscine s'étant refermée la nuit précédente où la température a atteint les -10°.
Le TGV en provenance de Toulouse, lui, arriva pile à l'heure en gare d'Agen et tout aussi ponctuellement à Montparnasse....On a beau dire, quand ça marche, ça roule.
Juste avant de partir, j'avais craqué sous le fallacieux prétexte du cinquième anniversaire de Romane en avril prochain et me suis mise en tête de fournir une garde robe à une jolie poupée.
Oui, j'ai craqué pour Francette, la poupée du journal de mon enfance "Modes & Travaux", dernière poupée fabriquée en France par Petitcollin à 55400 Etain, une entreprise qui fête ses 150 ans en 2010 ! Elle est adorablement désuète, avec son corps en celluloïd, avec des yeux très beaux, des ongles peints à la main, des cheveux tressés.....Le modèle fut créé en 1958 et j'étais sans doute trop vieille alors déjà pour jouer à la poupée.
Donc, la voici habillée d'un modèle...Citronille (vous vous en seriez doutés) en Liberty directement issu des chutes de la "Suzanne" confectionnée pour Camille et offerte à la Noël. Je rassure tout de suite Anne-Christine : si Camille veut la même, je me ferai un plaisir de la lui offrir à son prochain anniversaire....
Moi, je me suis bien amusée (hum, hum, niargh, niargh...) à coudre cette petite robe à manches longues : un vrai exercice de style et de précision car c'est bien petit pour piquer les arrondis...Et maintenant, il faut que je m'attaque à d'autres pièces vestimentaires car pour une petite fille, il n'y a rien de plus intéressant que d'habiller et déshabiller une alter ego.
Au travail !