Retour au calme dans la maison.....
Hugo s'est réveillé ce matin à 5h 25, réclamant son papa et sa maman, puis venant se couler dans notre lit. Nous, on faisait bien entendu semblant de dormir...mais il n'était pas dupe ! Donc, j'étais un peu HS ce matin et j'ai laissé Claude nous acheter...un déjeuner tout fait chez les chinois du coin. Et c'était bon, surtout avec le reste de la bouteille de Champagne ouverte hier....Timtim est venu le chercher à 7 heures pour l'emmener à l'école, la routine, si importante chez les tout-petits, reprend ses droits. Pour nous aussi.
Finalement, c'est une activité très intellectuelle, la couture : l'acte irrémédiable de couper en est la clé : ne pas se tromper de sens, bien découper tous les morceaux dans le métrage imparti, faire coïncider les rayures ou les motifs lorsqu'il y en a.....
Et c'est si agréable de voir ses créations portées et appréciées. Romane en est la preuve vivante. Car le patron est essentiel, certes, mais les tissus choisis aussi ! Il s'agit d'une co-production et je sens que je vais revenir de Singapour chargée de tissus de toutes les couleurs, parfaits pour tailler des tas de choses jolies. pour l'heure, je liquide mon stock.
Me voilà donc partie dans un nouveau pyjama pour Dorian, avec les manches et les jambes courtes, qui épuise le dernier bout de sarong apporté par Florence et, pour ne pas oublier Camille, une robe à bretelles classique, taillée dans une robe similaire à touts petits carreaux bleus et blancs que je ne mettais plus.
Du pain et du plaisir sur la planche, en attendant que ma petite Apolline grandisse un peu....