Pour ceux qui ne sauraient comment on fait les bébés
Tipapa ne m'en voudra pas de le "copiter" pour cette video de circonstance, à regarder ici.....
Au cas où....vous pourriez apprendre aussi quelque chose ! Et surtout, merci de ces flots de félicitations auxquelles Victoire sera, je suis certaine, très sensible.
Nous, on savoure rétrospectivement la journée mouvementée d'hier avec délices, surtout depuis qu'on a eu les premières photos d'Apolline. Nous nous étions mis en alerte "grands-parents de garde" dès vendredi, car on sentait bien que le jour de la naissance était proche. Tout le week-end, je ne cessais d'y penser.
Téléphone ouvert jour et nuit, clés de voiture dans la poche, pas de pilule pour dormir afin de rester lucide en cas d'appel nocturne (pour venir garder Hugo)....Rien de tout cela n'a été nécessaire. La "première ligne", à savoir Marraine Agathe, a été mobilisée hier matin afin de conduire Hugo à l'école, pendant que le papa revenait de son travail pour conduire Victoire à l'hôpital. Tout s'est déroulé de façon nominale. Apolline a eu sa première tétée. Nous sommes allés chercher Hugo à 17h 30 à son école et l'avons gardé cette nuit.
Il a retrouvé son papa dès ce matin, et il ne manquera même pas un jour d'école. Il a admiré les photos d'Apolline transmises par sa maman, mais je ne pense pas qu'il se rende compte réellement de ce qui se passe. Enfin, il aime à retrouver ses jouets à lui qui sont ici et a dignement étrenné le pyjama de Dorian - qui décidément est un peu grand en taille 4 ans. Alors au choix : on retrousse ou on coupe les jambes ?