Dimanche pluvieux, dimanche heureux !
J'ai bien fait de terminer la robe destinée à Camille hier soir, en regardant la télé plutôt que d'aller au cinéma.
D'abord, le rituel des dernières minutes de l'élection de Miss France, qui n'a pas failli à sa réputation de spectacle familial et populaire à la fois. J'aurais pour ma part, voté pour Miss Quercy-Rouergue qui ne termina que quatrième Dauphine, mais je suppose que son accent l'a desservie, et Miss Normandie, qui a remporté le trophée, est ravissante. C'est ça, l'identité de la France : elle est mince et grande, a de beaux yeux et porte le joli prénom de Malika, un nom prédestiné pour devenir reine de beauté !
Ensuite parce que Victoire vient déjeuner avec Hugo et que c'est toujours une fête.
Il faut dire aussi que, la sachant à la maison cet après-midi, je serai moins inquiète que lorsque je la sais toute seule, alors que la naissance de son bébé est imminente. Donc, j'ai nettoyé mon bazar de couturière et j'ai tout rangé avec soin, en prévision de l'arrivée d'Hugo, qui met son nez partout, et en particulier dans les paquets cadeaux déjà emballés (on s'y prend à l'avance, chez nous, je suis agoraphobe dans les magasins à l'approche de Noël !).
Samedi dernier, il est tout de suite tombé...Justement sur le cadeau qui lui était destiné, et l'a entièrement déballé !
Donc, voici ma dernière production, un modèle intitulé "Suzanne", qui est un must car vraiment très facile à faire. Elle est en LIberty acheté sur e-bay (désolée, je n'ai pas le nom du motif, ce qui est impardonnable pour une fan comme moi;;;) et la couleur dominante est le vert émeraude. Je gage que je n'aurai pas le courage d'attendre pour le livrer à Camille, histoire de vérifier si la taille est correcte...et éventuellement lui en faire d'autres selon le même patron. Une machine à coudre ? Voilà mon jouet depuis le mois de septembre, et je me régale avec plein de projets encore !