Une deuxième lecture du dernier Blake et Mortimer
Il n'y a pour moi pas de vacances qui vaillent sans une plongée dans mes bandes dessinées préférées. Comme je l'avais dit précédemment, il m'a fallu une sérieuse relecture des deux derniers opus d'Yves Sente et André Juillard pour comprendre l'intrigue du dernier Blake et Mortimer, qui s'avère en fait la suite des deux précédents !
Ce qui fait plaisir, c'est de voir réapparaître un délicieux personnage, la belle Nastasia Wradinska, que nous avons découverte dans "La machination Voronov". Des femmes élégantes et courageuses, traîtresses aussi, c'est une nouveauté dans l'univers de la BD "ligne claire" classique. Du coup, profitant du temps d'averses successives que nous connaissons aujourd'hui, j'ai également relu "Voronov" qui me semble le meilleur de ces nouveaux chapitres de nos deux héros. Une intrigue compliquée à souhaits mais bien crédible - plus que l'ensemble "Gondwana" - un décor particulièrement soigné, des personnages attachants, y compris les méchants...verrons-nous resurgir le Dr Voronov ? Donc, un conseil : lire dans l'ordre "La machination Voronov", "Les sarcophages du 6° continent 1 et 2" puis, "Le sanctuaire du Gondwana".
Je crois que j'ai aussi introduit le virus à Jean-Baptiste..quel bonheur de ne plus être seule à disserter de ces personnages
Le prochain tome de la série est près de paraitre, écrit par l'autre équipe de nouveaux auteurs, Jean Van Hamme et Ted Benoît. Je suis plus qu'impatiente !