A 900 pas du paradis
En ce moment - et sans doute définitivement - mon autonomie de marche autour de mon appartement reste limitée à 1800 pas aller - retour. Et encore m'est-il nécessaire de trouver au moins deux sièges sur le chemin afin d'apaiser les battements de mon coeur !
Mes filles me poussent à sortir me poser au jardin du Luxembourg pour me gaver de nature ... Ma préférence est de pousser jusqu'à la librairie Albin Michel, située à l'angle du boulevard Raspail et de la rue Vavin. Car les livres restent ma passion encore accessible prioritaire, le seul budget que je ne restreigne pas ... Car si les statistiques constatent que les Français ne lisent plus en moyenne que moins de 30 minutes par jour, il faut bien déplorer la forte hausse du prix des livres depuis deux ans.
Hausse du prix du papier, des charges salariales ? Tirages en baisse ? Temps gaspillé à scroller sur les écrans ? Il me semble cependant que chaque saison littéraire nous abreuve de nouveaux titres toujours plus nombreux. A part les éditions de poche, le prix est désormais le plus souvent supérieur à 20€, et tout le monde ne bénéficie pas d'une bibliothèque publique à portée de chez soi.
:no_upscale()/image%2F1371293%2F20250413%2Fob_ba1bc8_img-4590.jpg)
Voici donc le fruit de ma dernière visite, et donc de mes prochains résumés.
En attendant, je vais me propulser ce matin jusqu'à l'hôpital pour prendre connaissance des résultats de mon dernier scanner. Et j'embarquerai un de ces livres pour m'occuper l'esprit dans la salle d'attente !